AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité

MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty

 
( 1. )
Situation

Les habitants d’Evrast rapportent qu’il s’est récemment passé une chose étrange dans les forêts avoisinantes : un désastre aurait provoqué une explosion d’énergie magique, une sorte d’anomalie naturelle. Depuis, il semble que des Ethaeriels ne cessent apparaître à l’endroit de la perturbation, comme si c’était le seul point de sortie de leur traversée du plan éthéré.

Bien évidemment, des investigations officielles ont eu lieu, mais les soldats eux-mêmes semblent être angoissés à l’idée de se rendre sur les lieux tant le phénomène est inconnu. D’après les rapports, une partie entière de la forêt serait rasée et la foudre s’abattrait continuellement sur la terre désolée.

Ces événements étant remontés jusqu’à la Couronne, les Greyhands sont exhortés d’investiguer par eux même et de trouver une solution à ces perturbations d’origine magique.
( 2. )
Informations

Vos personnages font partie du groupe d’enquête mandaté par le Trône tout juste arrivé à Evrast. Les habitants sont inquiets et la garde locale totalement désemparée. Après avoir posé quelques questions aux commères et témoins, vous vous retrouvez avec vos collègues à l’entrée de la ville pour échanger sur vos premières impressions.

N'hésitez pas à poster à la suite, privilégiez les réponses courtes pour faire avancer rapidement la mission. Vos personnages n’ont aucune raison d’être mis en danger… pour l’instant.

Icon by The Melancholy Hill, Giphy & Dear Sailor Moon
Idée et texte d'introduction par @Oberyn Merigold
the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Oberyn Merigold
Oberyn Merigold

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 22/10/2019
✧ Orbes : 387
✧ Opales : 1104
✧ Faceclaim : Tom Hiddleston
✧ Crédits : ROSE
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Premier formateur à Fell'Gost, bras droit du chef des Greyhands
✧ Idéologie : Espère prendre sa revanche sur la Couronne et Uriah Tel’Domeil qui occupe la place qui lui revient de droit

MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty


Un petit coin de verdure dans l’obscurité de la forêt. Evrast, la citée antique des elfes avait bien changée, surtout depuis que les anomalies magiques avaient apparu. Personne ne comprenait ce qui se passait ici. Les gens étaient inquiets et l’arrivée des Greyhands n’y arrangeait rien.
En sa qualité de premier formateur et bras droit du chef de la Guilde, Oberyn avait été missionné pour enquêter sur cette chose potentiellement magique. Le plan était toujours le même : se renseigner auprès des habitants, recueillir les rumeurs puis déceler le vrai du faux en allant sur le terrain.
Mais les habitants n’avaient pas été aussi coopératifs que d’habitude. Terrifiés, ils avaient préféré fermer leurs portes à ceux qu’ils pensaient annonciateurs de malheurs. Seuls quelques soldats totalement à l’ouest avaient acceptés de répondre à ses questions. Incohérents, leurs témoignages ne seraient probablement pas d’une grande utilité. Le chef de la garde locale, lui avait été un peu plus précis. « — Tout a commencé par des nuées d'oiseaux, puis des sangliers ont jaillis des bosquets. Ils étaient fous, vous m’entez, complètement fous. Comme si la mort était à leurs trousses ! Effectivement, il ne restait plus grand-chose de leur passage, si ce n’est des étalages détruits et des barricades en miettes. Nous avons remonté leurs traces jusqu’au cœur de la forêt mais alors que nous pensions être arrivés au bout de nos surprises, nous avons découvert une terre désolée, complètement morte. Il y avait une brume épaisse... Et puis c’est là que nous avons entendu des bruits, comme des voix. Mes hommes ont pris peur et ont pris la fuite. » L’homme était choqué. Cela pouvait se comprendre.

Quelques heures plus tard, Oberyn retrouva ses comparses. L’heure était à l’action : ils devaient déterminer la suite de leur enquête. « — La garde ne nous dira probablement pas plus que ce que nous savons déjà. Avez-vous pu récolter plus d’informations du côté des habitants ? Certains ont-ils vu quelque chose de particulier ? Il marqua une pause et réfléchit. Cette perturbation ne m’est pas familière. Il est rare, voir impossible, que des Ethaeriels apparaissent en aussi grand nombre au même endroit. En effet, cela paraissait étrange. La traversée du plan éthéré était étudiée depuis des siècles mais aucun chercheur n’avait pour l’instant été témoin d’un tel phénomène. C’est comme si une sorte d’aimant ou de catalyseur les poussait à sortir à cet endroit précis. Cela ne peut sûrement pas être une anomalie d’origine naturelle si vous voulez mon avis. » Évidement que tout le monde voulait son avis. Il avait été missionné pour ça : sa connaissance, son intelligence et sa finesse d’analyse.
De nouveau dans son rôle autoproclamé de chef, il continua « — Greyhands, d’autres éléments ? »
the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Naesala Caïneghis
Naesala Caïneghis

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/07/2019
✧ Orbes : 46
✧ Opales : -156
✧ Faceclaim : Nathalie Dormer
✧ Crédits : moi-même (d'où la qualité bof x) )
✧ Peuple : Harpie

MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty



- Toujours aussi perspicace, Merigold! J'ai pas mal à dire, alors accrochez-vous

Irrévérencieuse, comme toujours. Oui, c'était le bras-droit du meneur de notre ordre. Oui, un vouvoiement et un petit titre auraient été du meilleur effet, mais que voulez-vous? J'ai toujours détesté lécher les bottes. Mon travail consistait à couvrir les arrières des collègues et à les aider à résoudre l'énigme derrière cette anomalie magique, pas à cirer des pompes...Je m'étirais en défroissant mes ailes depuis mon poste de repos : un cèdre ma foi fort confortable, où je m'étais établie en revenant de ma pêche aux nouvelles, relativement fructueuse.

- Les habitants du coin ont la pétoche. Y en a même qui pensent qu'on est derrière tout ça et qu'on vient sauver les apparences : ils ont bien mariné depuis l'explosion. Du coup, j'me suis tournée vers les marginaux, et j'ai trouvé deux chasseurs et un herboriste. Un des chasseurs s'est fait piétiner par une bestiole pendant leur cavalcade, l'autre va bien. Ils étaient près de l'épicentre, et une chose est sure : les sangliers ne sont pas tous partis de la zone d'explosion. Ils parlent de huit ou dix animaux, les paysans parlent d'une centaine, voire plus...L'herboriste en a récupéré un qui s'était empalé sur un débris que ses congénères ont laissé en ville, il est en train de le disséquer. J'pourrais aller y refaire un tour pour voir c'qu'il a dans le ventre.

A la fin de ma tirade, je suis descendue tranquillement de ma branche pour venir me poser non loin du reste de l'unité dans un battement d'ailes léger, m'accoudant sur l'épaule d'un petit bleu qui semblait dépêché sur le terrain pour la première fois : s'il avait eu un calepin, il aurait pris des notes sur le déroulement du briefing! Pauvre gosse, il fallait qu'il tombe dans une unité à laquelle j'appartenais... J'ouvrais ma sacoche de l'autre main, pour en sortir un croquis sur un parchemin un peu froissé, que je lui fourrais dans les mains avec un "fais passer" désabusé avant de m'écarter de lui en repliant mes ailes -sans omettre de lui caresser la joue du bout des plumes. Juste parce que ça m'amusait de le voir rougir-.

- Soixante quatre ans avant la Guerre, un évènement pareil est déjà arrivé. Les elfes de l'époque cherchaient à utiliser les forces de la nature comme armes. Les pouvoirs élémentaires, c'était du classique, du déjà-vu, mais un meurtre commis par un renard, ou une armée de sangliers qui vous rentrent dans le gras, ça, c'était leur objectif. Vous connaissez tous plus ou moins la rune Yngz, qui permet ce genre de prouesses. Pour les amnésiques, elle est en haut à gauche du parchemin qui circule. Elle a servi a créer plusieurs artefacts qui devraient ressembler au dessin principal, mais ceux qui ont essayé de s'en servir n'ont pas pu faire de compte-rendu d'expérience par eux-mêmes, de ce que j'ai pu déchiffrer pendant mes pérégrinations : leur cervelle a repeint les murs, mais leurs ordres fonctionnaient plus ou moins sur les bêtes alentour. En revanche, il n'a jamais été question d'une zone dévastée aussi large...J'ai fait un petit vol d'observation à distance raisonnable, et j'aime autant vous dire qu'il y a du dégât. Etonnamment, la zone est relativement régulière autour de l'épicentre, et il ne semble même pas y avoir eu de souffle autour. Bizarre pour une explosion, non? J'en tire trois hypothèses, sans compter la fameuse "hypothèse X", aussi appelé le "tout faux sur les trois précédentes".

Rangeant mes ailes bien à leur place, contre mon dos, je haussai les épaules en observant les réactions des uns et des autres. Certains semblaient dubitatifs, d'autres se demandaient sans vraiment écouter ce qui pouvait bien avoir causé pareils dégats, quand aux autres, ils attendaient les hypothèses que je m'en allais leur énumérer :



-Hypothèse numéro un : on court après un ou plusieurs mort(s) qui a ou ont chargé un artefact de sa ou leur propre énergie vitale pour arriver à contrôler autant de bêtes dans un but destructeur, mais ça n'explique pas les piafs. Hypothèse numéro deux : on court après un gusse ou un groupe qui a réussi à puiser l'énergie vitale des ressources naturelles environnantes pour faire fonctionner un artefact de ce type, une équation magique qui semblait jusque là inconcevable, mais pour peu qu'il soit possible de convertir l'énergie vitale en énergie magique et que le plan éthéré en soit altéré, ça expliquerait tout. Hypothèse numéro trois : Les sangliers et les aetheriels ont découvert comment fabriquer des explosifs et commencent leur conquête du monde. M'enfin, sur celle-là, j'ai des doutes.

Une fois toute cette foutue tirade terminée, je retournais m'installer dans mon arbre en attendant d'entendre ce que les autres pouvaient bien avoir à dire. J'étais intriguée malgré tout...Certains mages puissants avaient eu connaissance du fonctionnement d'Yngz bien avant moi, et certains avaient même réussi à dompter l'esprit humain, sur plusieurs sujets simultanément, même...Peut-être étai-je totalement à côté de la plaque, avec mes hypothèses, mais dans tous les cas, une perturbation du monde éthéré était sans doute en cours, quand à l'explosion, il ne pouvait s'agir que d'une manifestation de cette même perturbation, mais pour expliquer les sangliers, la brume et les voix...Sauf à ce que d'autres êtres que les Aetheriels se retrouvent entre le monde éthéré et le notre, il ne pouvait qu'y avoir un mage tordu derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty


J'écoute sans rien dire le rapport de Merigold et celui de la harpie que je ne connais pas. Plusieurs fois, je tourne la tête pour ne pas qu'ils puissent me voir rouler des yeux. Non pas qu'ils disent des sottises - quoi que - je suis juste blasé par cette réunion qui n'est qu'une perte de temps selon moi.

Et puis, je n'aime pas que Merigold s'improvise chef de la mission, tout ça parce qu'il est le bras droit de Tel'Domiel. Je ne vois pas en quoi il plus capable de mener cette mission à bien, mais je ne suis pas du genre à faire un esclandre qui ne servirait de toute façon à rien si ce n'est nous ralentir.

Je patiente donc sans rien dire, écoutant d'une oreille distraite l'exposé de la jeune femme qui est partie dans des théories bien plus travaillées que les miennes. Lorsqu'elle finit enfin, un silence s'installe tandis que chacun réfléchit à ce qu'elle vient de dire. Et ça m'irrite. "On ne devrait pas perdre notre temps à interroger les habitants, ils n'en savent pas plus que nous, et ils ne nous font pas confiance, c'est évident."

Merde. C'est sorti tout seul, mais mon ton neutre fera peut-être illusion quant à mon irritation. Pour mieux faire passer ma remarque, j'attrape la cage dorée vide qui pend à ma ceinture. "J'ai envoyé mon propre Ethaeriel porter un message à Merigold quand on s'est séparé. Ca aurait dû prendre quelques minutes, tout au plus. Il n'est toujours pas revenu."

Mon visage se ferme, sans pour autant trahir une quelconque inquiétude, pour signifier que je n'ai rien d'autre à ajouter. En fait, je n'ai rien fait d'autre depuis qu'on est arrivé ici que d'écouter à distance les villageois parler. Je ne suis pas fait pour la recherche d'information. Pas quand d'autres le font à ma place, en tout cas.
the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Eter Aasimar
Eter Aasimar

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 23/08/2019
✧ Orbes : 180
✧ Opales : 322
✧ Faceclaim : deepika padukone.
✧ Crédits : DANDELION (avatar) EXORDIUM. (sign) tumblr (gif)
MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Tumblr_inline_okes6w4AwB1qlt39u_250
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : (commandante de la garde) formatrice pour les apprentis Greyhands pendant de nombreuses années, l'assassinat de sa fille l'a cependant décidée à quitter l'île flottante pour être sur le terrain et pour traquer le responsable.
✧ Idéologie : (anti-couronne) s'est jurée de dissoudre la Couronne et ses coutumes visant à privilégier une élite incapable de vraiment diriger et de faire les bons choix.
✧ Guilde : (greyhand) c'est une histoire de famille. a su se distinguer et se démarquer de ses pairs grâce à sa persévérance et sa détermination. (ligue de l'aube) seul remède à la vengeance qui lui dévore les entrailles. de là, elle joue un double jeu.

MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty

perturbations primaires
Evrast. Cette ville que tu abhorres et dont tu t’étais promises de fuir coûte que coûte. Tu n’y avais plus remis les pieds depuis ton enfance, et force est de constater que ça ne t’avait pas manqué. Son architecture, ses habitants, c’était pire que dans tes souvenirs. Peut-être que c’était dû à la récente explosion qui était survenue et à la paranoïa qui semblait englober la cité depuis, ou peut-être que c’était simplement pire qu’avant, tu ne saurais le dire.  Dans tous les cas, c’est avec l’esprit morose que tu avais traversé ses grandes avenues, ayant reçu la mission d’aller poser quelques questions aux familles nobles. Forcément, l’accueil avait été très froid, pour ne pas dire glacial, car recevoir la fille déchue des Aasimar n’étaient pas quelque chose de très apprécié, qui plus est depuis qu’elle était devenue une vulgaire Greyhand, mais soit, tu avais gardé la tête haute, avais tenté de poser tes questions, et face à leurs idioties ou leurs silences, tu avais fini par prendre congé pour retrouver ton groupe.

Être la cheffe de la Commandante de la Garde d’Eredhel faisait de toi une participante de choix pour cette expédition, bien que de base tu n’en sois pas vraiment emballée. Les perturbations magiques avaient quelque chose d’intriguant, mais il y avait bien plus important, à ton humble avis. Les Greyhands positionnés à Evrast étaient donc si incompétents que ça ? C’est avec une attitude nonchalante que tu écoutes tes paires exprimer, un à un, leurs avis. L’affaire a l’air de prendre à cœur Oberyn, c’est pourquoi tu lui as laissé avec plaisir le poste de chef autoproclamé du groupe. En même temps, c’est plus sa spécialité qu’à toi. Tout comme pour l’archéologue harpie qui vous pond un discours de trois pieds de long.

La Harpie qui termine sa réflexion et tu sens les regards qui se tournent dans ta direction. Visiblement, c’est ton tour. Dire que les nobles ne t’ont rien apportée de plus est inutile, t’es persuadée que les autres le savent déjà. Du coup, tu préfères directement rentrer dans le vif du sujet, « Et si tout ça c’était de la poudre aux yeux ? Tu laisses planer un silence, avant d’ajouter, Des animaux enragés, de la brume qui chuchote, une explosion et une zone morte… Et si tout ça c’était dans le but de brouiller les pistes et d’apeurer la population pour les défendre d’entrer dans la zone et ainsi avoir une certaine tranquillité d’action ? Personne, depuis des semaines, n’ose mettre un pied dans cette forêt et il semble que tout soit fait pour que ça reste comme ça… Un haussement d’épaules. Ça pourrait très bien être des mises en scène. » Pour toi il y a forcément un quelqu’un derrière tout ça. Un adepte de la magie noire, ou quelque chose comme ça, qui préfère insuffler la peur autour de son labo pour avoir une certaine tranquillité.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION 4 + PERTURBATIONS PRIMAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR
» MISSION 2 + IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ORION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Le Nord-
Sauter vers: