AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Membres à l'honneur
Félicitations à Orion et Sjael !

Fermeture du forum
nous vous remercions pour cette
incroyable aventure
Ils sont attendus

Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR

Aller en bas 
AuteurMessage
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

troisième mission
- intrigue à la cour -

La fête est somptueuse ce soir, comme d’habitude. La Couronne a misé gros pour prouver qu’une fois encore elle n’a pas perdue de sa splendeur. Depuis le discours de la jeune Reine les rumeurs vont de bon train sur les possibles financements pour des projets d'aussi grandes envergures. Avec ce banquet la Couronne compte bien leur montrer à tous les sceptiques qu'ils ont torts de douter et qu’elle compte bien ramener l’unité en sa Capitale.

Vous festoyez, chacun de votre côté ou accompagnés, c’est à vous de voir. Le fait est que pendant que le faste bat son plein vous repérer des murmures entre certains domestiques qui attirent votre attention. Depuis la recrudescence de la Ligue et de ses extrémistes vous ne pouvez vous empêcher de vous montrer suspicieux et de trouver leurs comportements louches. Les minutes passent, les coupes de vin elfiques continuent de circuler, et soudain, vous remarquez que les domestiques suspects ne sont plus là. Certains d'entre vous ont pu les voir disparaitre en même temps et tenter de les suivre, en vain, ou d’autres peuvent s’en rendre compte plus tardivement. Ou alors vous pouvez aussi ne vous être rendu compte de rien et avoir seulement remarqué qu’un autre de vos comparses s’est éclipsé avec la mine soucieuse et vous inquiétez pour lui, c’est au choix, les raisons vous sont propres. Le fait est que vous vous retrouvez tous dans le couloir à côté de la salle de réception, vide des domestiques.

Un premier choix s'offre à vous, vous enquérir de la situation pour rechercher les domestiques mystérieux ? Ou retourner dans la salle avec tout le gratin de la noblesse ?

(le MDJ viendra faire un petit tour chaque fois que les quatre participants ont posté)




@Lovell Valarÿn
@Calythylia An'Oceanora
@Olivia O'Vanda
@Myria An'Melhor

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Olivia O'Vanda
Olivia O'Vanda

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 25/07/2019
✧ Orbes : 230
✧ Opales : 411
✧ Faceclaim : Heejin Jeon
✧ Crédits : Queen tease
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Source
✧ Peuple : Sirène
✧ Profession : (artiste peintre), la jeune femme s'est toujours exercée à la peinture et la sculpture, deuxième fille de leur lignée, elle n'avait pas à prétendre au titre d'héritière. Aujourd'hui, elle (supervise) les décisions que sa sœur devrait prendre d'une main de fer.
✧ Idéologie : (pro couronne), la famille royale protège la sienne malgré tous les maux qui l’atteignent, et elle en fait de même.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Olivia devait avouer que, pour une fois, cette fête battant son plein ne lui déplaisait guère. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle en appréciait chaque détail jusqu'au point de vouloir y rester toute la nuit, mais elle affirmerait volontiers qu'elle ne se sentait ni seule, ni totalement au centre de l'attention. Riant avec quelques dames et se faisant de plus en plus accepter parmi elle, être aux côtés de sa chère cousine lui prodiguait un certain confort et surtout réconfort. Moins à la merci de tous, moins sous les projecteurs des autres et moins à entrer dans leurs jeux, quels qu'ils soient. Alors, avec de nouvelles ailes plus libres, elle semblait véritablement heureuse d'être ici, un peu plus sincère que d'habitude mais gardant un semblant de comédie au fond de ses prunelles d'onyx.

C'est en s'éloignant en compagnie de Calythylia qu'elle ressentit les premiers effets de l'alcool en se promettant de ne plus boire une coupe de plus. "J'ai l'impression que le sol commence à tourner, mieux vaut que je ne cherche pas à boire plus." Elle rit légèrement, lançant un regard franchement amusé à l'autre sirène et étant vraisemblablement assez consciente de ses actes pour ne pas se laisser influencer par le breuvage. Son regard voltigea sur quelques têtes, tournant les yeux vers les domestiques et plus précisément quelques femmes qu'elle avait pu voir qui semblaient la regarder avec une certaine admiration, elle et les autres femmes de la Cour, les plus belles surtout, comme Myria qui éblouissait tout le monde. Mais elles n'étaient plus là, à chuchoter entre elle et à rire avant de se remettre au travail. Chose bien étrange, qui la fit tiquer. "Ne trouves-tu pas étrange qu'il n'y ait plus aucun domestique dans cette salle?" Elle lui envoya un bref regard interrogateur, avant de se diriger d'un pas décidé vers le couloir, ses talons claquant à chacun de ses pas et relevant sa robe blanche pour lui permettre d'avancer plus vite. Si cette soirée avait bien commencé, elle sentait que quelque chose de louche se tramait et n'aimait définitivement pas cela.

@Myria An'Melhor
@Lovell Valarÿn
@Calythylia An'Oceanora
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Calythylia n'avait pas hésité une seule seconde à participer à cette fête. Elle qui soutenait la couronne se devait d'être présente. C'était une occasion de plus pour voir du beau monde, s'habiller convenablement et observer tout ce gratin. Pour une An'Oceanora, c'était aussi le moment parfait pour se montrer, affirmer sa position et pourquoi pas se glisser dans les petits papiers d'une ou deux autres nobles de plus. On n'avait jamais trop de soutien dans cette ville. Cet évènement était parfait pour se mêler aux autres tout en restant discret. Accompagnée de sa cousine, Olivia, elle scrutait les alentours. Alcool, nourriture, danse au loin. La fête semblait être à son apogée. Elle concentra un instant son attention sur sa coupe. À moitié pleine, Caly y avait à peine touchée. C'était pour elle plus un accessoire, quelque chose pour occuper ses mains, qu'une véritable envie. Maintenant que sa cousine lui avait avoué avoir atteint sa limite, Caly mit un point d'honneur à ne pas terminer la sienne. Elle voulait avoir les idées claires, si ce n'était pas pour elle, alors elle pouvait le faire pour Olivia. Elle garderait un oeil protecteur sur elle, sans le lui avouer ouvertement.

"Ne trouves-tu pas étrange qu'il n'y ait plus aucun domestique dans cette salle?" Caly tourna la tête vers elle, puis elle regarda autour d'elle. Elle ne s'en était pas aperçu, perdue dans ses pensées, mais en effet, les domestiques semblaient s'être volatilisés. « Je n'avais pas remarqué, mais maintenant que tu m'en parles, c'est étrange en effet. » Elle scruta une dernière fois la salle, peut-être qu'elle avait mal regardé, après tout ? N'ayant rien à ajouter, elle suivit Olivia dans le couloir. Elle ne voulait pas rester seule ici, ni même la laisser seule. De plus, si quelque chose se tramait, elle voulait pouvoir intervenir pour aider sa cousine. Vêtue d'une robe émeraude, d'une paire de talons hauts, et d'une petite pochette, Calythylia avait du mal à la suivre. Elle marchait d'un pas résolument décidé, prête à découvrir le fin mot de cette histoire. La sirène n'était pas contre, seulement elle aurait aimé pouvoir changer de chaussures. Oubliant ses préoccupations personnelles, elle se rappela le problème majeur. Olivia avait raison, c'était étrange. Se joignant à son idée, Caly exprima sa pensée. « Il y a quelque chose qui cloche, c'est certain. Comment une fête aussi importante, majestueuse et grande que celle-ci peut-elle se dérouler sans domestique ? » Elle essaya de trouver des raisons qui pourraient expliquer leur absence, comme le fait qu'ils soient partis souffler cinq minutes. Tous ensemble ? En même temps ? Très peu probable. Ils sont peut-être en train de faire un débriefing avec leur supérieur pour le reste de la soirée ? Oui, cette hypothèse semblait plausible. Elle attendrait qu'Olivia s'arrête pour lui en faire part.

@Lovell Valarÿn
@Olivia O'Vanda
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty


Lovell ne passe pas particulièrement une bonne soirée, mais elle n’est pas catastrophique non plus. Il reste auprès de sa jeune sœur, sa Reine, une coupe de champagne en main, lui racontant diverses histoires pour la divertir. Eleryn passe déjà assez de temps comme ça avec ses conseillers, à traiter d’histoires qui ne devraient pas concerner une enfant de son âge, alors le jeune Prince peut au moins faire de son mieux pour lui faire oublier sa position quelques minutes. Paré de ses plus beaux atours, maquillé pour cacher ses hématomes, et coiffé à la mode du temps, Lovell ne se reconnait pas quand il aperçoit son reflet dans les divers miroirs disposés dans la salle. Il ne sent pas plus à sa place ici qu’ailleurs, alors qu’il à grandi entre ces murs, dans cette atmosphère guindée et distinguée, miroitante de joyaux et de luxe.

Tandis qu’il replace délicatement la couronne d’Eleryn qui glisse sur sa tête - car bien trop grande pour elle ; le jeune prince remarque des domestiques au comportement suspect. Ils ont l’air anxieux, et ne restent pas invisibles et présents, comme se doit de le faire tout domestique lors d’une telle réception.  Légèrement paranoïaque lorsqu’il s’agit de la sécurité de sa petite sœur, il lui glisse discrètement quelques mots, l’intimant de rejoindre Nikolaï sans poser de question. Si la jeune Reine n’aime pas plus que son grand frère qu’on lui donne des ordres, elle obéit sans rechigner et rejoint son aîné. Lovell cherche alors la crinière blonde de Myria dans la foule. Il ne veut pas inquiéter sa famille pour le moment, car il souhaite qu’Eleryn passe une bonne soirée, mais il à besoin de savoir si sa future belle-sœur à également remarqué quelque de chose d’étrange chez les petites mains orchestrant la soirée de ce soir. Quand il la trouve enfin, il fait glisser dans sa main une coupe de champagne qu’il a attrapé au passage sur une table, et s’excuse auprès des invités avec qui elle discute de leur voler sa compagnie. Sans cérémonie, il lui demande : « Tu as vu les domestiques là-bas… » Mais en cherchant à lui indiquer du menton les dits suspects, il s’aperçoit qu’il n’y à plus personne. Lovell épie alors la foule du regard, mais n’aperçoit aucun des uniformes de servants de la cour. Prenant la main de son amie dans la sienne, le jeune prince se rapproche suffisamment de la duchesse pour que les autres convives n’entendent pas la phrase suivante : « Myria, il se passe quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi. J’ai besoin que tu gardes un œil sur Eleryn… »

Et sans lui laisser le temps de répondre, il se dirige droit vers le couloir à côté de la salle de réception, bousculant quelques nobles grassouillets et éméchés au passage, s’excusant à peine.


@Myria An'Melhor
@Olivia O'Vanda
@Calythylia An'Oceanora
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Myria An'Melhor
Myria An'Melhor

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 20/07/2019
✧ Orbes : 759
✧ Opales : 1618
✧ Faceclaim : rosie huntington-whiteley.
✧ Crédits : SWEET DISASTER (avatar) ASTRA (sign) tumblr (gif)
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Tumblr_ppgfh0lCJ01y9cr6yo4_250
✧ Peuple : Nymphe
✧ Profession : (rentière) héritière du duché du sud, elle n'aura jamais à se salir les mains. (mécène) pour les artistes qui le méritent. (botaniste) sa véritable passion. possède un des plus beaux jardins de la capitale avec une collection rare et jalousement gardée.
✧ Idéologie : (pro-couronne) c'est grâce à cette dernière qu'elle peut vivre sa vie convenablement. s'il devait y avoir une révolte, elle aurait la tête coupée, alors autant soutenir le bon camp.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

La fête qui bat son plein tandis que les verres de vins se vident les uns après les autres. Tu ne peux pas t’empêcher de garder un regard en coin vers Athimbod, qui dans sa tenue de cérémonie, attend patiemment à l’écart de la foule. Il a rejoint plusieurs autres gardes du corps et semble profiter de la soirée à leur manière. Tes orbes alternent entre lui et Alice, qui semblent s’échanger des œillades. Ça te dégoute, et ça t’énerve. D’où le fait que, mine de rien, t’ais peut-être un peu trop abuser sur le vin. Enfin bref. T’es une An’Melhor, alors forcément, t’as de la réserve et il t’en faut plus pour te voir perdre tes moyens et rouler sur les tables.

T’es entourée d’autres nobles qui conversent en te lançant des regards régulièrement, guettant tes moindres réactions pour pouvoir rebondir dessus. Ils espèrent te courtiser, comme toujours. Que d’une manière ou d’une autre ils réussissent à attirer ton attention pour que tu leur accordes probablement un peu plus de privilèges. Comme toujours. Ça en devient lassant, ce petit jeu. Mais qu’est-ce que t’y peux ? De temps en temps, tu laisses entrevoir un petit rire, ou encore un commentaire qui emballe l’assemblée. Quand bien même ça ne soit pas particulièrement intéressant. Mais les faux-semblants sont légions, ce soir, alors...

Une voix que tu ne connais que trop bien qui offre une parenthèse de répit à la comédie qui se joue devant toi. Lovell. Il t’agrippe le bras en te proposant une coupe de champagne, que tu acceptes poliment. Tu devines de par son regard que ce n’est pas le sujet de sa venue. Qu’il y a quelque chose qui l’inquiète. Il te parle des domestiques qu’il montre du regard, mais tu ne les vois pas. « Où ça ? que tu demandes, fronçant les sourcils. » Il y a dans son timbre de voix quelque chose d’inquiétant qui majore ton anxiété. Il ne répond pas, semble surpris de ne plus les voir. De ton côté, tu continues de chercher, en vain. Mais où sont-ils tout passés ? C’est anormal, ça. Et avant que t’en ais touché un mot à Lovell, le voilà qui disparait en t’ordonnant de rester près d’Eleryn.

Cet ordre te fait froncer les sourcils. Il t’a pris pour qui, au juste ? Posant la coupe de champagne encore intacte sur une table, tu te lances à sa suite jusqu’à déboucher dans le couloir. « Jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas l’allure d’un garde du corps, que tu lui lances, le rattrapant tant bien que mal en allongeant tes foulées. » Ta robe galbe élégamment les formes généreuses de ton corps, mais elle a l’inconvénient de réduire l’amplitude de tes pas. Tout comme les hauts talons qui n’arrangent rien. Au moment où t’arrives à son niveau, tu remarques deux silhouettes venant dans le sens opposé. Olivia et sa cousine, Calythylia. « Qu’est-ce qu’il se passe, ici ? que tu leur demandes, les observant à tour de rôle. » Est-ce qu’il y a une surprise de prévu et tu n’aurais pas été mise dans la confidence ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

troisième mission
- intrigue à la cour -

Pas d'intervention du MJ pour ce tour.
Choisissez si vous partez à la recherche des domestiques ou si vous retournez à la fête.



@Lovell Valarÿn
@Calythylia An'Oceanora
@Olivia O'Vanda
@Myria An'Melhor

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Olivia O'Vanda
Olivia O'Vanda

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 25/07/2019
✧ Orbes : 230
✧ Opales : 411
✧ Faceclaim : Heejin Jeon
✧ Crédits : Queen tease
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Source
✧ Peuple : Sirène
✧ Profession : (artiste peintre), la jeune femme s'est toujours exercée à la peinture et la sculpture, deuxième fille de leur lignée, elle n'avait pas à prétendre au titre d'héritière. Aujourd'hui, elle (supervise) les décisions que sa sœur devrait prendre d'une main de fer.
✧ Idéologie : (pro couronne), la famille royale protège la sienne malgré tous les maux qui l’atteignent, et elle en fait de même.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Olivia avait à peine lancé un regard vers sa cousine, trop occupée à avancer en observant les alentours d'un air vraisemblablement concerné. Elle n'irait pas jusqu'à dire que la terreur la prenait, mais un mauvais pressentiment lui donnait la chair de poule, et il ne s'agissait pas que de la fraîcheur des couloirs du palais. "C'est exactement la question que je me pose, répondit-elle avec un air préoccupé." Les domestiques n'avaient pas l'autorisation de partir sans en avoir la permission, et cela l'étonnerait fort qu'ils l'aient tous obtenue, à moins qu'il ne s'agisse d'une fête surprise pour la petite reine qu'elle avait eu le temps d'observer de loin. Elle tourna la tête vers Calythylia en l'observant un bref instant. "Peut-être que tu penses que je suis paranoïaque, mais je commence à croire que tout ce qu'il se passe en ce moment n'a rien à voir avec de la coïncidence, bien au contraire." Elle ponctua sa phrase par un léger soupir et s'apprêtait à reprendre la parole quand elle aperçu deux silhouettes à leur opposé. Si au début elle songea à des domestiques, la réalité en était bien loin lorsqu'elle se retrouve face à Myria et au prince Lovell. Elle se permit une petite révérence pour ce dernier, ne le connaissant absolument pas, et chercha à déchiffrer leurs expressions avec le plus de précision possible. Ce ne fut donc pas une surprise quand elle comprit que les mêmes inquiétudes que les leurs semblaient les tourmenter, et elle leur lança par ailleurs un regard perdu. "Ce n'est donc vraiment pas une fête surprise pour notre reine, n'est-ce pas?" Elle eut un petit sourire nerveux en leur direction, puis vers sa cousine, avant de continuer. "Nous ne savons pas où ont bien pu disparaître les domestiques, mais si même vous l'avez remarqué, ce ne peut être de bonne augure. Il faudrait peut-être que quelqu'un reste aux côtés de la reine, qui soit au courant de la situation." Elle les observa à tour de rôle, ne sachant pas véritablement s'ils étaient fins observateurs ou non. "Je peux me porter volontaire." Sa phrase sonnait plus comme question que comme affirmation étant donné qu'elle connaissait très peu le prince, et que la conversation tournait, après tout, principalement autour de la reine sa sœur. Peut-être ne serait-il pas confiant de la laisser prendre soin de sa sûreté seule, et elle le comprendrait parfaitement, la laisser aux mains d'une inconnue serait assez désagréable même pour elle.

@Calythylia An'Oceanora
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Lorsque les deux jeunes femmes s'arrêtèrent enfin au bout d'un couloir après avoir croisé plusieurs personnes, Calythylia reporta son attention sur sa cousine. La guérisseuse avait ouvert l'oeil afin de repérer quoi que ce soit de d'étrange, mais elle n'avait rien pu voir de concluant. Elle observa Olivia plus attentivement. Paranoïaque ? Elle n'aurait pas vu ça sous cet oeil. Pour elle, tant qu'une bonne raison animait la recherche, ce n'était pas de la paranoïa. Plutôt de la prévenance ? Personne dans ces murs ne souhaitait qu'un malheur n'arrive. C'est que Caly croyait, tout du moins. Elle prit le temps d'exposer son hypothèse à Olivia. « Je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, peut-être sont-ils partis en défriebing ou je ne sais quoi d'autre ? » Seulement, au moment où les mots sortirent de sa bouche elle sut qu'ils étaient faux. « Non… Ce serait trop de coïncidence. Bon, je suis prête à t'aider. Tu as déjà une idée pour savoir ce qui se trame ? » Elle n'eut pas le temps d'entendre si elle avait un plan ou non puisque deux personnes qu'elle connaissait firent leur apparition dans le couloir. Myria qu'elle avait déjà rencontrée plusieurs fois et le prince, Lovell, se rapprochaient d'elles. Caly les salua dans les formes, et les observa du coin de l'oeil. L'inquiétude se peignait leurs traits, si bien qu'elle comprit définitivement que quelque chose se paissait. Tout en écoutant sa cousine, elle se dit que ce serait une bonne idée d'aller protéger la reine, surtout si elle était la cible finale. « Pourquoi ne pas faire deux équipes ? Une qui pourra surveiller la reine au cas où quelque chose se passerait, et une autre qui pourra essayer de comprendre ce qu'il se passe ? Ou alors, nous partons tous à leur recherche… Ce serait plus prudent de rester par deux que de partir chacun de son côté, non ? » Elle se tut pour regarder ses interlocuteurs. Si Olivia partait protéger la reine, elle allait avec elle. Chacune garderait un oeil sur l'autre. Ses parents lui passeraient un savon si sa cousine venait à être blessée. Sa mère lui ferait son éternel discours sur « la famille, c'est la famille, on la protège » et elle ne voulait pas y assister une fois de plus. Considérant Myria et Lovell, Calythylia se dit qu'ils avaient peut-être une approche différente. Après tout, elle-même n'était pas aussi proche de la reine que les autres personnes présentes l'étaient. Elle l'avait rencontré plusieurs fois, mais elle ne la voyait pas régulièrement. « Peut-être que vous avez une autre idée pour savoir ce qu'il se passe avec les domestiques ? »

@Olivia O'Vanda
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty


Les choses s’enchaînent rapidement. Dans un premier temps, Myria qui refuse ce qu’il lui demande et le suit, puis les deux silhouettes qui se détachent distinctement sur la tapisserie du couloir, visages reconnus mais d’inconnues, tandis qu’il répond à la blonde : « Je ne dis pas ça pour ça, j’ai juste confiance en toi, et je… » s’arrêtant en pleine phrase en les apercevant. Son amie pose alors à voix haute la question qui lui brûle également les lèvres : « Qu’est-ce qu’il se passe, ici ? »

Il reconnait les deux jeunes femmes comme des membres de la noblesse, famille O’Vanda et An’Oceanora ; et répond à leurs révérences par un poli hochement de tête, trop préoccupé par la situation actuelle pour vraiment porter attention à la mise en forme de leurs présentations. « Ce n'est donc vraiment pas une fête surprise pour notre reine, n'est-ce pas ? » dit la cadette O’Vanda. Le Prince secoue la tête négativement, et écoute la suite de ses propos, jouant nerveusement avec sa chevalière, ses doigts encore endoloris malgré les soins de sa femme de chambre : « Nous ne savons pas où ont bien pu disparaître les domestiques, mais si même vous l'avez remarqué, ce ne peut être de bon augure. Il faudrait peut-être que quelqu'un reste aux côtés de la reine, qui soit au courant de la situation. » Lovell acquiesça à nouveau, lançant un regard à Myria comme pour lui intimer ses peurs, et considéra la jeune femme quand elle ajouta : « Je peux me porter volontaire. » Il aurait préféré confier une telle charge à une personne plus proche de sa famille, mais ils se faisant rare ces derniers temps, et alerter la garde aurait mit un terme à cette soirée, renforçant l’idée que royauté est réellement menacée. Après tout, il sait la jeune femme proche de Myria, elle ne doit donc pas avoir de mauvaises intentions. « Pourquoi ne pas faire deux équipes ? Une qui pourra surveiller la reine au cas où quelque chose se passerait, et une autre qui pourra essayer de comprendre ce qu'il se passe ? Ou alors, nous partons tous à leur recherche… Ce serait plus prudent de rester par deux que de partir chacun de son côté, non ? » ajouta celle qui de mémoire, est la cousine de la précédente. Le cerveau du jeune Prince tourne aussi vite que les hélices d’un dirigeable, essayant d’analyser la situation et d’anticiper tous les scénarios possibles pouvant attenter à sa sœur. « Peut-être que vous avez une autre idée pour savoir ce qu'il se passe avec les domestiques ? ». S’il était attendu de lui qu’il soit sincère, il aurait répondu que non, mais de sa position, il devait donner l’impression d’avoir les choses en main, de tout contrôler. Il arrête alors de jouer nerveusement avec sa bague, et prends une grande inspiration avant d’ajouter : « Je vous remercie de vous porter volontaire pour veiller sur Eler… La Reine. Je pense en effet que si l’on trouve où sont passé les domestiques, il faudra peut-être prendre certaines mesures dont je vais me charger personnellement. » Se tournant vers Myria, il continua : « Et vous avez raisons, rester par deux est plus sûre. Je vous laisse donc retourner dans la salle, tandis que la Duchesse An’Melhor et moi-même allons parcourir le palais à leur recherche… cela vous convient ? ».


@Myria An'Melhor
@Olivia O'Vanda
@Calythylia An'Oceanora
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Myria An'Melhor
Myria An'Melhor

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 20/07/2019
✧ Orbes : 759
✧ Opales : 1618
✧ Faceclaim : rosie huntington-whiteley.
✧ Crédits : SWEET DISASTER (avatar) ASTRA (sign) tumblr (gif)
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Tumblr_ppgfh0lCJ01y9cr6yo4_250
✧ Peuple : Nymphe
✧ Profession : (rentière) héritière du duché du sud, elle n'aura jamais à se salir les mains. (mécène) pour les artistes qui le méritent. (botaniste) sa véritable passion. possède un des plus beaux jardins de la capitale avec une collection rare et jalousement gardée.
✧ Idéologie : (pro-couronne) c'est grâce à cette dernière qu'elle peut vivre sa vie convenablement. s'il devait y avoir une révolte, elle aurait la tête coupée, alors autant soutenir le bon camp.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Tu comprends qu’il est question de domestiques qui ont disparu. Visiblement Lovell n’est pas le seul à s’en être rendu compte car Calythylia et Olivia ont-elles aussi eu des doutes. Si personne dans l’assemblée n’est au courant de ces agissements, alors c’est que ce n’est pas normal. Et donc non, ce n’est pas un cadeau surprise, ou quelque chose du genre, qui est en préparation. Ce qui est fâcheux, car quand bien même vous y réfléchissez, vous ne trouvez pas d’idées sur le pourquoi ils seraient tous partis. Une raison autre que le fait que ce soit un piège et que ça annonce quelque chose de mauvais.

Tu acquiesces quand les options sont énoncées à tour de rôle et que le plan se dessine. Se séparer en deux groupes te parait être une bonne idée, avec un groupe qui part à la recherche d’une explication quant à la disparition des domestiques, et un autre qui reste près de la Reine. Parce que c’est forcément elle qui est visée, pas vrai ? Les deux cousines se portent volontaires pour rester auprès de la Reine, et même si tu te demandes comment elles vont bien pouvoir veiller sur elles et la protéger, tu ne peux qu’être admiratives de leur dévotion pour cette dernière et pour, globalement, la Couronne. « Allez discrètement informer les gardes postés dans la salle quant à la disparition des domestiques, ils pourront eux aussi protéger la Reine et aller chercher de l’aide ? que tu proposes. » Qu’elles soient discrètes, et que les gardes du corps ne fassent pas un bran le bas de combat, ou sinon ça risque de faire paniquer tout le monde pour potentiellement rien, et avoir plus d’inconvénients que d’avantages. Pour le moment vous avez l’effet de surprise avec vous, car les domestiques, s’ils sont vraiment mal intentionnés, n’auront peut-être pas imaginé que des nobles puissent se rendre compte de leur absence. « Soyez prudentes et ne laissez rien paraitre, que tu ajoutes avant que d’un signe de tête entendu les deux groupes se séparent. »

Avec Lovell vous prenez ensuite la direction d’un autre couloir. « On va aux cuisines voir s’il y a du monde ? » Parce que si les serveurs ne sont plus dans la salle, il doit quand même y avoir encore des domestiques là-bas, n’est-ce pas ? Vous avancez d’un pas assez rapide, ne voulant pas perdre de temps inutilement. Après tout, si des vies sont en danger... « Tu penses que c’est un piège ? Qu’ils prévoient une attaque contre la Reine ? » Vous avez tous encore en mémoire l’intrusion de la Ligue au moment du discours de la Reine dans le Palais des Astres. Et si ils avaient remis ça et qu’ils se sont à nouveau introduit en son sein ?  

_________________


Revenir en haut Aller en bas
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

troisième mission
- intrigue à la cour -

Ainsi donc, vous vous séparés en deux groupes.

Lovell et Myria, vous avancez tranquillement vers les cuisines pour le moment.

Olivia et Calythylia, au moment où vous entrez dans la salle, vous devinez qu’il s’est passé quelque chose. Est-ce qu’il y a eu du gaz ? Ou alors les dernières boissons étaient droguées ? Dans tous les cas, vous retrouvez une majorité de nobles endormis, ou en tout cas comateux, répartis dans divers coins de la pièce. Seuls quelques uns sont encore debout, dont la Reine, et sont en panique. Les gardes du corps, qui étaient regroupés dans un coin de la pièce, sont eux aussi endormis. Quoi qu’il se soit passé, ça vient tout juste d’arriver et vous êtes les premières sur les lieux à le constater.



@Lovell Valarÿn
@Calythylia An'Oceanora
@Olivia O'Vanda
@Myria An'Melhor

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Olivia O'Vanda
Olivia O'Vanda

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 25/07/2019
✧ Orbes : 230
✧ Opales : 411
✧ Faceclaim : Heejin Jeon
✧ Crédits : Queen tease
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Source
✧ Peuple : Sirène
✧ Profession : (artiste peintre), la jeune femme s'est toujours exercée à la peinture et la sculpture, deuxième fille de leur lignée, elle n'avait pas à prétendre au titre d'héritière. Aujourd'hui, elle (supervise) les décisions que sa sœur devrait prendre d'une main de fer.
✧ Idéologie : (pro couronne), la famille royale protège la sienne malgré tous les maux qui l’atteignent, et elle en fait de même.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Olivia acquiesça aux paroles de Myria. S'en charger seules seraient peut-être trop risqué si le danger était réel, bien qu'elles n'en aient encore aucune preuve. Malgré le fait qu'elle ait pu voir le scepticisme du prince, elle ne chercha pas à lui demander s'il était sûr de sa décision et préféra l'honorer en les observant s'éloigner silencieusement. Elle glissa un bref regard vers Calythylia. "Allons-y, alors." Elle opina du chef, en accord avec elle-même, avant de se reculer pour reprendre le chemin de la salle ayant pu accueillir les festivités. Seulement, si elle s'était attendue au spectacle qui s'offrit à elles, elle aurait bien rit. Mais les faits étaient là : plus des trois quarts des invités étaient endormis, allongés à même le sol dans un sommeil profond qui ne semblait pourtant nullement agréable et réparateur.

Son regard glissa sur les gardes, tous écroulés au loin, puis sur les quelques âmes encore debout qui cherchaient refuge quelque part ou secouaient les invités à l'aspect presque mort. Elle se sentit à moitié soulagée en voyant Eleryn tout aussi perdue que les autres, paniquée, et remarqua qu'elle n'était plus entourée de qui que ce soit. Elle souleva sa robe pour enjamber les corps avec plus d'efficacité sans même se concerter avec sa cousine. Elle n'en ressentait pas le besoin, ayant toujours été du style à se prendre par la main pour faire ses propres choix. En arrivant face à la reine, elle se courba afin de lui montrer son respect. "Ma Reine, commença la jeune sirène avec un air moins serein qu'elle ne l'avait souhaité, votre frère, le prince Lovelle Valarÿn, nous a donné pour ordre de vous mener loin de cette salle. Il est actuellement occupé à trouver une raison à ces événements." Elle planta son regard dans celui de l'enfant en espérant être assez convaincante et franche pour qu'elle ne la croit. Et cela sembla fonctionner, quand, après une fraction de seconde, elle acquiesça avec vivacité pour se rapprocher des deux femmes. En envoyant un bref regard vers Calythylia, elle fit signe à la fillette d'avancer tout en restant près d'elle et en glissant quelques mots à l'oreille de sa cousine. "On devrait chercher quelques gardes encore conscients pour nous accompagner et retrouver le prince... Ou mettre la reine à l'abris au plus vite. Connais-tu un endroit qui lui assure sécurité au palais?"


@Calythylia An'Oceanora
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Alors que Calythylia écoutait les autres mettre au point leur plan final, elle se demandait qui d'autre que la reine pouvait être visé ce soir ? La personne la plus importante de la soirée, c'était bien elle. De plus, avec toutes ces divergences idéologiques dont elle avait vaguement entendues les échos dans les rues de la ville ne lui disait rien qui vaille. Elle ne voulait pas spéculer, mais la Reine était très probablement en danger. Elle acquiesça lorsque Lovell et Myria eurent accepté leur stratégie, et elle se hâta vers la salle avec sa cousine à ses côtés. Caly avait remonté sa longue robe afin d'avoir le plus de maniabilité possible et elle la tenait dans une main. Lorsqu'elles arrivèrent aux portes de la salle où les invités étaient censés se trouver, elle découvrit un véritable chaos. Presque la totalité des convives étaient au sol, endormis—du moins, elle l'espérait. Elle repéra la Reine, au fond de la pièce, encore éveillée, mais ses gardes, eux, n'avaient pas eu cette chance. Ils étaient avachis à ses côtés. Elle pesta en silence, elles étaient dans une situation plus que délicate. La cible principale était encore debout, mais elle était bien trop exposée, il fallait la mettre à l'abri au plus vite. Elle était tellement mise en évidence dans cette salle aux apparences déserte qu'elle aurait pu être touchée par n'importe quoi. Suivant Olivia, elle enjambait les corps inertes afin de rejoindre la majesté. Arrivée près d'elle, elle la salua respectueusement et laissa sa cousine commencer. Calythylia observait alors la pièce afin de repérer une quelconque menace imminente. Elle se surprit d'ajouter quelques mots afin que la Reine leur fasse confiance. « Votre sécurité est le plus important, ma Reine. Nous devons vous mettre à l'abri, vous êtes bien trop exposée ici. » Elle attendit que sa majesté prenne sa décision, puis leur emboîta le pas. Bien groupées, elles procédaient à présent vers l'issue de la salle. « Je pense qu'on devrait la mettre à l'abri en premier, on pourrait trouver des gardes sur notre chemin. » Elle réfléchit quelques instants à un endroit dans lequel la Reine serait en sécurité. « On ne peut pas prendre le risque de l'amener dans l'aile de l'aube. Si elle est effectivement la cible, c'est là qu'ils iront la chercher en premier. On ne peut pas non plus la ramener dans la tour des deux lunes. C'est trop risqué. Il reste les jardins… mais ils sont bien trop exposés… » Elle se tut un instant, et si… « Cependant, il reste une dernière alternative. On pourrait l'amener se cacher dans l'aile du crépuscule. » Ils y trouveraient peut-être de l'aide ? Et puis, il y avait toujours les parents de Calythylia qui seraient ravis de leur prêter main forte. Elles n'avaient pas beaucoup d'option et le temps pressait. Elles devaient choisir une solution, et la meilleure qu'il soit afin d'assurer la sécurité de la Reine. Elles ne pouvaient pas prendre le risque qu'elle soit blessée, ou pire.


@Olivia O'Vanda
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty


Les deux jeunes nobles retournent dans la salle de réception, tandis que le Prince et la Duchesse s'en vont vers les cuisines, suite à la proposition de cette dernière. D'un pas rapide, ils déambulent dans les couloirs, s'enfoncent dans les profondeurs du palais, dans la partie réservée aux domestique, où toute l’effervescence de l'organisation d'un tel événement doit étre à s'activer. Entre deux couloirs aux rangées de tableaux d'ancêtres Valarÿn oubliés, Myria demande : « Tu penses que c’est un piège ? Qu’ils prévoient une attaque contre la Reine ? ». Lovell ne sait pas quoi répondre. Il voudrait dire non, mais il ne veut pas lui mentir. Il cherche les mots qu'un prince devrait dire dans ce genre de moment, mais ne trouve que ceux d'un grand frère : « Je ne sais pas... Mais au moindre truc louche, on prévient la garde. S'il arrive quoi que ce soir à Eleryn, je... » Je m'en voudrais toute ma vie, sont les mots qu'il ne prononce pas. Mais Myria et lui sont assez proches pour qu'il n'ait pas besoin d'exprimer à voix haute sa faiblesse : elle le sait.

Le jeune homme palpe sa veste pour en sortir une petite dague modeste, qu'il glisse dans sa manche : Cette lame est la continuité de ta main, ne jamais t’en défaire, sous aucun prétexte ; lui a un jour dit Sirius. Son mentor lui à au moins enseigné quelque chose que le jeune homme à retenu. Mais ce n'est pas le moment de penser au fait que ce dernier serait plus ou moins fier de lui. « Tu sais ce que tu dois faire si ça dégénère ?  », demande Lovell, préférant prendre des précautions maintenant, s'imaginant mille scénarios où les rebelles auraient réussi à entrer et à se faire passer pour des domestiques. Il visualise déjà les supplices et autres tortures qu'il leur ferrait endurer, en Prince peu gouverné par la raison. Il aurait fait un très mauvais Roi, trop émotionnel.


@Myria An'Melhor
@Olivia O'Vanda
@Calythylia An'Oceanora
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Myria An'Melhor
Myria An'Melhor

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 20/07/2019
✧ Orbes : 759
✧ Opales : 1618
✧ Faceclaim : rosie huntington-whiteley.
✧ Crédits : SWEET DISASTER (avatar) ASTRA (sign) tumblr (gif)
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Tumblr_ppgfh0lCJ01y9cr6yo4_250
✧ Peuple : Nymphe
✧ Profession : (rentière) héritière du duché du sud, elle n'aura jamais à se salir les mains. (mécène) pour les artistes qui le méritent. (botaniste) sa véritable passion. possède un des plus beaux jardins de la capitale avec une collection rare et jalousement gardée.
✧ Idéologie : (pro-couronne) c'est grâce à cette dernière qu'elle peut vivre sa vie convenablement. s'il devait y avoir une révolte, elle aurait la tête coupée, alors autant soutenir le bon camp.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Tu ne sais pas si c’est une bonne idée, de te rendre jusqu’aux cuisines. Parce que s’il y a vraiment un problème avec les domestiques alors c’est un peu comme si vous vous jetiez dans la gueule du loup, pas vrai ? Même si cette pensée est gravée dans ton esprit, tu évites cependant d’en parler à voix haute. Surement Lovell s’est fait la même réflexion de son côté, et donc inutile d’en remettre une couche sur le danger qu’ils s’apprêtent potentiellement à affronter.

Tu acquiesces quand il te dit qu’au moindre truc louche il faudra aller appeler la Garde. Ne bronches pas non plus quand sa voix se coupe avant la fin de sa phrase. « Il ne lui arrivera rien, que tu souffles, ta voix se voulant la plus rassurante possible. Calythylia et Olivia sont avec elle et elles ont dû prévenir les gardes présents dans la salle. À l’heure qu’il est ils doivent commencer à organiser une potentielle stratégie d’évacuation au cas où nos craintes soient fondées. » Y’a tes pensées qui glissent vers Athimbod, qui est présent lui aussi dans la salle. S’il vient de prendre connaissance du danger qui se trame alors il doit se faire un sang d’encre pour toi. Il a dû se rendre compte que tu n’étais plus à la fête et a peut-être commencé à te chercher si on ne l’a pas appeler comme renfort auprès d’Eleryn.

Tes orbes qui glissent le long de la veste de Lovell et qui accrochent la dague jusqu’à ce qu’il la cache dans une de ses manches. Y’a un frisson qui t’hérisse l’échine à l’idée que peut-être il sera obligé de l’utiliser. Tu n’oses pas lui demander si elle a déjà servi. Si il a déjà tué quelqu’un. Sa participation aux combats clandestins dans le Cercle du Peuple n’est plus un secret, et ne l’a jamais été d’ailleurs. Mais il y a un monde entre simplement blessé quelqu’un et le tuer… Enfin, c’est comme ça que tu vois les choses, n’y aillant jamais été confrontée. Car contrairement à Lovell tu te complais dans cette bulle dorée que représente le Palais. Quand il te demande si tu sais quoi faire, ta mine s’assombrit. « À défaut d’avoir une dague logée sous ma robe j’imagine qu’il faudra que je cours. » Parce que tu n’es pas comme Lovell, tu n’es pas une combattante. Athimbod t’a bien appris quelques prises, que ce soit à mains nues ou avec une dague, mais de là à affronter quelqu’un… Tu en es loin. Mêlant tes paroles à tes actes, tu t’arrêtes quelques secondes puis te baisses pour enlever tes hauts talons. Mieux vaut le faire maintenant qu’une fois de potentiels assaillants devant vous.   

_________________


Revenir en haut Aller en bas
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

troisième mission
- intrigue à la cour -

Lovell et Myria ; du bruit se fait entendre à mesure que vous arrivez au bout du couloir qui mène vers les cuisines. Comment allez-vous réagir ?

Olivia et Calythylia ; la Reine, de prime abord, sursaute quand elle vous voit approcher. Elle vous regarde avec un regard suspect, mais finit par se détendre quand vous lui dites que c'est son frère qui vous envoie. Elle acquiesce quand vous décidez de quitter la salle. Elle aussi elle est d'avis que c'est dangereux de rester. Elle attend que vous décidiez quoi faire.



@Lovell Valarÿn
@Calythylia An'Oceanora
@Olivia O'Vanda
@Myria An'Melhor

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Olivia O'Vanda
Olivia O'Vanda

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 25/07/2019
✧ Orbes : 230
✧ Opales : 411
✧ Faceclaim : Heejin Jeon
✧ Crédits : Queen tease
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Source
✧ Peuple : Sirène
✧ Profession : (artiste peintre), la jeune femme s'est toujours exercée à la peinture et la sculpture, deuxième fille de leur lignée, elle n'avait pas à prétendre au titre d'héritière. Aujourd'hui, elle (supervise) les décisions que sa sœur devrait prendre d'une main de fer.
✧ Idéologie : (pro couronne), la famille royale protège la sienne malgré tous les maux qui l’atteignent, et elle en fait de même.

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Olivia comprenait bien la gravité de la situation, et, si ça ne tenait qu'à elle, elle prendrait la main de la jeune fille pour la guider à sa suite. Mais en plus d'être inapproprié, cela donnerait l'impression qu'elle sous-estimait la reine. Et, malgré sa jeunesse, elle savait bien qu'elle ne se le permettrait pas. Eleryn était une femme courageuse, elle en était bien consciente, et ne se permettrait pas de lui manquer de respect de la sorte. En réfléchissant activement aux paroles de sa cousine, elle prit la direction qu'elle lui indiquait. "Je ne suis pas sûre que ce soit notre meilleure option, sachant que s'ils attaquent, ce n'est probablement pour ne porter atteinte qu'à la reine. Mais je vais te faire confiance. J'espère que notre plan ne s'arrête pas à s'enfermer dans une armoire dorée." Elle lui lança un bref regard, avant de décider qu'enlever ses chaussures qui ne cessaient de claquer au sol serait plus efficace que les grandes enjambées qu'elle faisait en espérant ne pas se tordre de cheville. Sa robe la gênait déjà bien assez sans qu'elle ne se soucie du sort de ses talons hauts. Une fois la terre ferme en contact avec ses pieds, elle reprit sa marche qui ressemblait presque à une course.

Le chemin vers l'aile du crépuscule ne lui avait jamais paru si long, aussi lançait-elle quelques regards inquiets vers la reine pour s'assurer que son état n'était pas trop changeant et qu'elle restait la même tout le long. Ce qui était le cas, et ce qui la rassurait quelque peu. La panique avait beau poindre dans ses prunelles, elle n'était pas présente au point que la méfiance ne la retourne contre elles. Ce fut sur leur chemin qu'elles croisèrent quelques gardes qui s'occupaient de la sécurité de cette part du palais. Aussi les approcha-t-elle assez rapidement. "Il y a un soucis dans la salle de l'opale. La plupart des invités sont évanouis, nous ne connaissons pas la situation dans ses détails mais il faut une intervention au plus vite. N'y allez pas seuls." Surpris, ils semblèrent la jauger du regard, mais sa tenue et son air légèrement paniqué semblèrent les convaincre. Ils remarquèrent la reine, et semblèrent décider qu'Olivia et Calythylia ne seraient pas d'assez bonnes pour la garder en sécurité. "Ma Dame, veuillez nous suivre. Nous vous mettrons en sécurité." La tension sembla monter d'un cran. L'incertitude, aussi. Olivia ne savait pas s'il s'agissait d'une si bonne idée de la laisser entre les mains de gardes. Peut-être étaient-ils complices de ce qui se tramait? La reine sembla penser la même chose, puisqu'elle affirma calmement, chose surprenante au vue de la situation : "Je saurai me mettre en sécurité avec ces dames. Faites votre travail et rétablissez l'ordre autant que faire ce peut." Et l'ordre leur fit plier le genou avant de s'éloigner.

@Calythylia An'Oceanora
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité

MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Calythylia n'aurait pu affirmer avec une certitude totale que leur plan était le meilleur et qu'il allait fonctionner au mieux, puisqu'elle n'en savait rien du tout. Cependant, elle savait qu'à ce moment précis, c'était leur seule et unique option. Leur seule et unique chance de pouvoir essayer de mettre la reine en sécurité. Aussi jeune fut-elle, elle n'était pas dupe, elle non plus, et savait pertinemment qu'il fallait bouger. Et même en sachant cela, elle ne pouvait qu'approuver les paroles de sa cousine. « Je sais, j'espère pas non plus. Seulement, on n'a pas le choix, il faut bouger. Et vite. On n'a nulle part d'autre où aller pour le moment. On avisera au fur et à mesure. » Elle espérait néanmoins ne pas devoir ajuster leur plan, justement. Observant sa cousine se débarrasser de ses chaussures, elle songea un instant à entraver sa propre robe afin de lui libérer de l'espace. Décidant qu'elle avait assez de mouvement pour le moment, elle ne fit rien. Pour ça aussi, elle aviserait.

Groupées et presque à bout de souffle de s'être autant hâtées, elles arrivèrent toutes les trois dans l'aile du crépuscule. Le trajet jusque là s'était effectué sans encombre, et Caly était presque soulagée. La reine les suivait sans rien dire, obtempérant à leur plan comme si elle, non plus, n'avait pas de meilleure solution. Ce n'était pas bon signe. Elles continuèrent leur progression lorsqu'elles tombèrent sur des gardes, qu'Olivia ne tarda pas à accoster pour leur expliquer la situation. Elle hocha la tête pour appuyer ses propos quand les gardes les analysèrent. L'inquiétude devait peindre les traits de la guérisseuse depuis qu'elle avait eu vent de ce problème. Calythylia voulut s'interposer entre les gardes et elles afin qu'ils ne les séparent pas, mais la reine fut plus rapide qu'elle et leur ordonna d'aller faire le boulot, à savoir mettre le palais en sécurité. Elle était jeune mais avait déjà une poigne de fer et une autorité incontestable. Alors qu'ils partaient, elle souffla afin de faire sortir la pression qui était montée d'un coup d'un seul. « Ouf… c'était quand même moins une qu'ils nous séparent. » Elle regarda autour d'elle et repéra le couloir sur leur droite. « Venez, c'est par là. » Encore quelques pas et elles seraient arrivées à destination. Seulement, une autre préoccupation venait hanter son esprit. Comment allaient-elles bien être tenu au courant de tout ça ? Comment repérer la menace ? Elle secoua la tête en décidant qu'elles règleraient ce problème plus tard. Pour l'heure, elles étaient arrivées chez Caly et pourraient s'y réfugier. « Voilà, nous sommes arrivées chez moi. On devrait y être en sécurité le temps que le problème se résolve. »


@Olivia O'Vanda
@Lovell Valarÿn
@Myria An'Melhor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION 3 + INTRIGUE À LA COUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo II : la mission [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Salle de l'Opale-
Sauter vers: