AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Purple blue skies Ft Sélène

Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Alice O'Jaslan
Alice O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 21/12/2019
✧ Orbes : 71
✧ Opales : 246
✧ Faceclaim : Kaya Scodelario
✧ Crédits : Wildbeast
Purple blue skies Ft Sélène 6c289e0896e1448efa8f93032059039ca8e38c06
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Dame de compagnie depuis son plus tendre âge . Au service de Myria An'Melhor.
✧ Idéologie : Légèrement affectée, elle ne voit que par le biais de la noblesse et donc de la Couronne. Elle est curieuse néanmoins des remous secrets qui semblent agiter le pays et son drame personnel lui fait l'effet d'un écho trouble aux revendications du moment.

Purple blue skies Ft Sélène Empty
MessageSujet: Purple blue skies Ft Sélène   Purple blue skies Ft Sélène Empty30/12/19, 07:38 pm

Purple blue skies
Sélène & Alice
There will be little rubs of disappointments everywhere, and we are all apt to expect too much; but then, if one sceme of happiness fails, human nature turns to another; if the first calculation is wrong, we make a second better: we find comfort somewhere. - J. Austen, Mansfield Park

Elle aurait du savoir.

Les héroïnes dans les longues complaintes fredonnées au son des luths ont toujours le cœur brisé. Il se fend sous les incompréhensions et les quiproquos, saignent un peu trop jusqu'à donner une couleur framboise à son corsage puis se fait étincelant par la suite, lorsque les nuages gris sont effacés.

Alice glisse ses doigts sur la soie ouvragée tandis que ses pensées chaotiques roulent dans un esprit désœuvré. Il faut qu'elle s'occupe, qu'elle se ménage des espaces ensoleillés sous les brumes environnantes.  « Tes tissus sont somptueux. » Elle sourit à sa cousine, les mots aimables et l'humeur charmante. Alice a toujours su donner le change, se faire jeune fille exemplaire quand bien même les lames affleurent sous la peau. Le désespoir lui donne un joli teint songe-t-elle avant de secouer doucement son fin visage. Elle n'est pas si attirante à vrai dire, la peau est trop fine, les lèvres trop sanguines. Ses épaules s'affaissent légèrement. Elle a beau faire de son mieux, rien ne semble y faire. Il l'a évité aujourd'hui encore, le regard droit et fier, le corps tout entier arqué vers ses occupations professionnelles. Il semblait avoir un peu de nervosité au coin des lèvres, de celle qu'elle aurait aimé lui effacer avec des baisers tendres et mordants.

 La bouche se froisse à nouveau, pleine de secrets de Polichinelle qui sillonnent les couloirs des palais environnants. Tout le monde sait qu'elle l'aime - sa chère cousine tout autant que ses amies. Elle ne s'en est jamais cachée d'ailleurs, porte ses sentiments en bandoulière avec une timide fierté. « « J’aimerais une nouvelle robe mais si je pouvais la coudre moi-même ce serait fantastique, tu ne crois pas ? Au début je pensais à des pastels mais c'est un peu enfantin. Nous sommes grandes à présent. » Elle n'est pas encore sûre d'elle, tâtonne dans ses débuts d'adulte, n'ose pas. Le baiser lui a révélé une partie secrète d'elle-même qu'elle peine encore un peu à comprendre. « Qu'est-ce qui est à la mode en ce moment ? Ou peut-être que je ne devrais pas suivre justement... on dit que je suis ennuyeuse parfois mais c'est facile quand on a de la fortune et de gros titres, on vous passe toute extravagances. » L'envie pointe, amère et piquante. Alice vient prendre un siège près de Sélène. Sa cousine au minois charmant lui semble de bon conseil aussi écarte-telle un temps sa jalousie latente. Les O'Jaslan ont le bon goût en héritage, tout du moins c'est-ce que sa mère aime à répéter. « Montre-moi encore ce point de croix, veux-tu. » Les doigts de Sélène voltigent sur le tissu dans une danse merveilleuse. Elle se penche un peu, la confidence comme un aveu. « J'aimerai une robe dorée... je crois qu'il aime le doré... mais cela me va nettement moins je trouve. » Le nez se retrousse, un peu triste. Les couleurs froides habillent bien mieux son teint de porcelaine. Elle doit paraître glacée pour véritablement se montrer à son avantage. Six pieds de givre pour recouvrir des laves en ébullition. A quoi bon s'il ne veut pas regarder sous la surface ? « De l'argenté peut-être ? J'aimerai tant être douée comme toi : regarde ! Pas une seule couture n’est visible ! » Alice tape des mains, l'enthousiasme bien réelle devant l'art ensorcelant d'une O'Jaslan.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Selene O'Jaslan
Selene O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/09/2019
✧ Orbes : 56
✧ Opales : 325
✧ Faceclaim : Kristine Froseth
✧ Crédits : Moi même
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Couturière et chapelière
✧ Idéologie : Pro-couronne

Purple blue skies Ft Sélène Empty

Purple blue skies
@Alice O'Jaslan


Les rayons du soleil traversent les grandes baies vitrées pour illuminer le salon du manoir des O'Jaslan. Dans cette grande pièce, elles sont au calme pour travailler. La boutique est bien trop bruyante avec les passages des clients pour permettre à Selene d'enseigner la couture à Alice. Ses doigts fins et délicats parcourent les magnifiques tissus posés sur la table à manger. Des étoffes fraîchement arrivées qui seront bientôt mises en vente dans l'échoppe familiale. Allant de la soie, au velours, en passant par le coton et la dentelle. Quelques rouleaux de textiles attendent là, sagement, que l'on s'occupe d'eux. Ils sont prêts à être brodés, assemblés, cousus. Selene présente à sa cousine les différents tissus reçus. Tous sont de très bonne qualité et fabriquées de manière artisanale. La famille O'Jaslan est fière de leurs textiles très prisés dans les quatre coins de Valarya. De nombreux fortunés viennent pour se faire un costume ou une robe sur mesure. Alice débute dans la couture. Selene lui donne de temps à autre des cours dans la demeure familiale pendant ses jours de repos.

- Si tu veux, je serais heureuse de t'apprendre à coudre ta propre robe.

Lui répond Selene dans un sourire.

- Je peux te conseiller des teintes foncées pour une robe d'hiver. Comme le marron, le bordeaux, le bleu marine ou quelque chose comme le vert sapin. Avec un manteau noir ou une cape par dessus, cela irait très bien. Ou sinon, je pourrais t'aider à coudre une jolie robe pour cet été ? Je verrais bien un tissus léger, dans les tons blancs, associé à du doré, de l'argenté ou avec une pointe de pastel. Que préfères-tu ?

L'elfe s'installe sur une chaise et présente à sa cousine quelques modèles de robes dessinés à la main. Mais le regard d'Alice parcourt déjà d'engouement un travail que Selene avait laissé de côté. Elle lui rapproche l'étoffe pour lui montrer ce qu'elle avait commencé à broder. Les yeux de sa cousine pétillent à l'idée d'apprendre à coudre. Elle est en admiration devant tant de travail. Selene est amusée de voir sa cousine aussi dynamique et motivée. Alice semble enthousiaste à l'idée de passer du temps entre femmes. Selene, douce et patiente, lui montre différents fils qu'elle pourrait éventuellement aimer pour une future broderie sur sa robe.

- Tu sais, j'ai appris tout cela au fur et à mesure grâce à père et mère. J'ai commencé la couture assez jeune. Ne t'en fais pas, je tâcherai de t'enseigner le plus de chose possible.

Lui assure la jeune femme, modeste de son talent. Elle pratique la couture depuis une dizaine d'années à présent. Cela fait parti de son quotidien, de sa vie même. Elle compte bien enseigner à Alice la couture et la broderie tout comme elle a enseigné à son frère et à ses jeunes sœurs.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Alice O'Jaslan
Alice O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 21/12/2019
✧ Orbes : 71
✧ Opales : 246
✧ Faceclaim : Kaya Scodelario
✧ Crédits : Wildbeast
Purple blue skies Ft Sélène 6c289e0896e1448efa8f93032059039ca8e38c06
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Dame de compagnie depuis son plus tendre âge . Au service de Myria An'Melhor.
✧ Idéologie : Légèrement affectée, elle ne voit que par le biais de la noblesse et donc de la Couronne. Elle est curieuse néanmoins des remous secrets qui semblent agiter le pays et son drame personnel lui fait l'effet d'un écho trouble aux revendications du moment.

Purple blue skies Ft Sélène Empty

Purple blue skies
Sélène & Alice
There will be little rubs of disappointments everywhere, and we are all apt to expect too much; but then, if one sceme of happiness fails, human nature turns to another; if the first calculation is wrong, we make a second better: we find comfort somewhere. - J. Austen, Mansfield Park

Alice se sent un peu plus légère, à l’image des mousselines et autres gazes entre leurs mains. Les derniers jours n’ont pas été des plus simples. Athimbod lui manque, la présence silencieuse et le regard couleur océan comme un cocon protecteur. « J’aime beaucoup le bleu marine. » chuchote-t-elle tendrement, la mine sage et retenue. Ce n’est pourtant pas vraiment une couleur finalement. Tout le monde aime le bleu, la neutralité absolue presque trop plaisante. Elle retient l’autre aveu : elle préfère le rouge, les carmins, les vermeils, ceux qui brûlent et brillent trop fort jusqu’à l’empoisonnement des sens.

Ce n’est pas bien raisonnable tout ça.

« Cet été. Avec tous les remous que semblent connaitre le royaume, j’espère bien que l’on connaitra un été charmant. Je n’y comprends absolument rien et Myria… et bien… la duchesse d’An’Melhor a décidé de se renfermer sur elle-même comme une huitre. Je peux bien te le dire à toi, tu n’iras pas répéter. » Les liens du sang après tout ne souffrait aucune trahison de ce genre et Sélène – de par son office – entendait toute sortes de complaintes et de rumeurs plus ou moins alléchantes. Le pouls du royaume se prenait toujours à même les ceintures opales que les femmes portaient à leurs tailles.

Alice fronce son nez délicat, la moue en habit rose sur son visage trop pâle. « Cela ne te dérange pas ? Je veux dire… d’avoir un métier ? » Elle était toujours surprise par la dextérité de chaque membres de sa famille. Ils avaient débutés dans les côtes de mailles et les vêtements guerriers, puis voilà la nouvelle génération qui s’adonnait à la mode et ses taffetas duveteux. « J’ai l’impression de ne servir à rien. Surtout en ce moment. » Dame de compagnie quand on ne recherche même pas son amitié. Pathétique La rancœur gonfle en un soupir à fendre les pierres. L’aiguille tourne entre ses jolis doigts avant qu’elle ne le plante sauvagement dans le tissu. « Je devrais… je ne sais pas… aller à la guerre… ou peindre des portraits à la cour… je ne suis pas assez douée pour ça… je sais, je ferais une parfaite épouse de général, tu ne crois pas ? Je n’en connais aucun et je préfère les chevaliers de toute manière. » Elle grommelle mignonnement, fait les cent pas dans la pièce. Le calme olympien de Sélène l’adoucit mais lui rappelle combien elle est elle-même désœuvrée. « Pardon ma douce Sélène, je t’ennuie. Je fais ci et ça et ne suis jamais contente. J’aimerai avoir ton caractère. » Elle accourt pour enlacer les épaules de sa cousine en une étreinte aussi fugace que moelleuse. Elle sait pourquoi elle est de si volatile humeur : l’absence d’Athimbod se fait sentir et la rend folle. « Tu es si douée que je suis persuadée que la plupart des elfes de ce royaume ne mérite pas tes talents. Oh… » Alice claque des mains et le visage se pare de taquinerie. « On devrait faire une robe pour la Aasimar. Une couleur caca d’oie. Immonde. Héhé, ça leur ferait leurs oreilles qui ne sont franchement pas jolies en nature. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Selene O'Jaslan
Selene O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/09/2019
✧ Orbes : 56
✧ Opales : 325
✧ Faceclaim : Kristine Froseth
✧ Crédits : Moi même
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Couturière et chapelière
✧ Idéologie : Pro-couronne

Purple blue skies Ft Sélène Empty

Purple blue skies
@Alice O'Jaslan


Selene regarde Alice qui semble avoir du mal à se décider sur les couleurs. Trop de possibilité s'offre à elle. Et encore, il n'y a pourtant pas tous les choix possibles de la boutique des O'Jaslan situé en ville.

- La Duchesse d’An’Melhor à peut être ses raisons... Quelque chose doit la préoccuper et ne songe peut être pas à te l'avouer. La situation actuelle lui fait peut être peur, ne crois-tu pas ? Le peuple se révolte de plus en plus. L'autre jour, la vitrine des Dormaris a été saccagée aux Halles Commerçantes, c'était juste à côté de notre boutique... Les taxes augmentent mais le prix de la marchandise aussi doit augmenter pour compenser... C'est logique, ils s'attendent à quoi ces gens là. Que l'on va leur faire cadeau ?

Lui souffle t-elle. Les gens de petite classe et de classe moyenne auront toujours une raison de râler quoique face la reine. C'est l'avis de Selene et ce n'est pas pour rien qu'elle est pro-couronne. Toute sa famille l'est. Sans exception.

- Me déranger ? Ce métier est le plus fabuleux qui soit. Inventer et coudre est plus qu'une passion pour moi. Si mon travail peut satisfaire les gens alors tant mieux. Nous n'aurions jamais eu de fortune si nous n'avions pas fait carrière depuis des années dans ce milieu.

La jeune couturière devine que Alice a l'air un peu perdue. Qu'elle l'envie d'avoir trouvé sa voie.

- Oh... Ne dis pas ça... Je suis certaine que tu es très douée pour remonter le moral de Myria ou pour lui changer les idées et que ça lui fait du bien. Il y a aucun domaine que tu aimes ? La cuisine ? L'enseignement ? La médecine ? Je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui te plaît vraiment si tu ne veux plus être dame de compagnie. Ne t'en fais pas.

Elle pose un instant sa main sur la sienne pour lui remonter le moral. Alice est encore en âge de réfléchir à sa future profession si elle désire changer. Dame de compagnie est une profession particulière. Mais elle possède aussi des avantages. Aller à des soirées organisées par les gens de la haute société. Manger, danser, discuter, tenir compagnie à la duchesse, l'accompagner dans sa vie de tous les jours... Au moins, elle n'a pas à se prendre la tête avec des clients exigeants, à se piquer avec une aiguille chaque jour ou à s'activer devant des tonnes et des tonnes de travail.

- Sache que tu peux travailler avec nous dans notre boutique à tout moment. Tu seras toujours la bienvenue ici. Je suis certaine que père et mère seront d'accord. Je peux t'aider à te perfectionner dans la couture.

Selene trouve maintenant que sa cousine à l'air agité. Elle s'est levé pour faire les cents pas dans la pièce. Ça lui donnerait presque le tournis de la voir s'agiter comme ça pendant qu'elle brode. Au bout d'un moment, Alice se reprend et s'excuse en l'enlaçant. Selene sourit devant l'élan de tendresse de sa cousine.

- Ah ah ! Non, tu les connais, ils n'oseraient même pas mettre un pied dans notre boutique tellement ils sont fiers et qu'ils nous méprisent. On leur a jamais vendu quoi que ce soit !

Cette famille d'elfe tellement hautaine qu'elle se croit supérieure à tout le monde. Les O'Jaslan ne la jamais supporté.

Et si nous revenons à nos moutons ? Tu veux que l'on commence à te coudre une belle robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Purple blue skies Ft Sélène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple blue skies Ft Sélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers soins » pv. Selene
» Selene O'Jaslan ☼ Carnet de bord
» Selene O'Jaslan - Some birds are not meant to be caged, that's all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Bois de Berdathiel-
Sauter vers: