AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers soins » pv. Selene

Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Hyril Brysandoral
Hyril Brysandoral

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/12/2019
✧ Orbes : 19
✧ Opales : 83
✧ Faceclaim : Emilia Clarke
✧ Crédits : avatar: shaira
Premiers soins » pv. Selene SzX5pYqb_o
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Guérisseuse itinérante
✧ Idéologie : Neutre

Premiers soins » pv. Selene Empty
MessageSujet: Premiers soins » pv. Selene   Premiers soins » pv. Selene Empty10/01/20, 03:35 pm



« Premiers soins »



ϟ Elle reprend le travail peu à peu. Un service ici, quelques remèdes là. Aujourd’hui, elle fait une visite à domicile pour un cheval qui s’est blessé. Hyril ne fait pas de différences entre ses patients. Elle a soigné du bétail et des nobles dans la même journée, se contentant d’établir la liste de ses priorités en se basant sur la seule gravité de l’état. Aujourd’hui, elle traverse les quartiers à grands pas, pas certaine de ce qu’elle va trouver. Le messager n’a pas été bien clair. Un petit domestique qui est entré dans l’auberge en demandant après elle avant de presque la pousser dehors en bredouillant quelque chose à propos d’une monture blessée. Elle sait qu’avec les nobles la chose peut signifier tout et son contraire. Elle se rappelle encore la fois où on l’a tiré du lit parce que le matou de la maison avait vomi une boule de poil sur le lit du père de famille. Ou de celle plus tragique où on lui a demandé de soigner un vieux chien arrivé en bout de course. Honnêtement, elle préfère quand les propriétaires s’inquiètent pour rien que lorsqu’ils lui demandent de faire un miracle.

Elle arpente les rues de la capitale à grands pas, sa sacoche au côté lui battant la hanche à chaque foulée. Elle porte sa tenue habituelle. Un pantalon et une veste de voyage dans des tons neutres. Elle joue dans le cliché de la guérisseuse. En partie volontairement, en partie parce qu’elle aime vraiment cette image calme qu’elle dégage. Comme à l’ordinaire, ses longs cheveux blonds sont maintenus loin de son visage par une série de tresses. Elle se présente à la porte du bois de Berthadiel où on elle se sait attendue et salue le garde à l’entrée. “Je suis là sur demande de la famille O’Jaslan. Je suis guérisseuse”, déclare-t-elle d’une voix douce, égale. En face, on la dévisage un instant avant de hocher la tête et de la laisser entrer dans l’immense serre du quartier elfique.

Elle s’oriente sans difficulté, habituée à naviguer les rues d’Eredhel. Elle sait à peu près dans quelle direction aller pour trouver le blason aux épées croisées de la famille O’Jaslan. Un autre garde attend devant l’entrée et lui pointe les écuries du doigt. Quand elle se plante dans l’encadrement de la porte, elle ne voit pas immédiatement qui que ce soit. Alors parce qu’elle ne veut pas être surprise à entrer dans les bâtiments d’une famille noble sans y être invitée, elle se contente d’appeler. “Bonjour ! Excusez-moi ! On m’a fait mander ! Je suis Hyril Brysandoral. Je suis là pour le cheval blessé.”  

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Selene O'Jaslan
Selene O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/09/2019
✧ Orbes : 56
✧ Opales : 325
✧ Faceclaim : Kristine Froseth
✧ Crédits : Moi même
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Couturière et chapelière
✧ Idéologie : Pro-couronne

Premiers soins » pv. Selene Empty

Premiers soins
@Hyril Brysandoral


Selene se lève de bon matin, fait tranquillement sa toilette puis rejoint sa famille attablée à prendre le petit déjeuner dans le salon. Elle les salue et s'assoie à sa place. Il règne une bonne atmosphère. Tout le monde émerge dans le calme en mangeant et en discutant tranquillement. Son père lit le journal du jour en buvant un thé chaud. L'elfe jette un coup d’œil aux gros titres de la une : Augmentation des taxes, manifestations du bas peuple, actes de rebellions et bien d'autres. Elle n'est guère étonnée. Quoique face la reine, il y aura toujours des gens mécontents. Son regard quitte les pages du Jacasseur pour s'arrêter sur les différents plats qui jonchent la table. Elle rempli son assiette d'œufs brouillés et de bacon délicieusement préparés par la cuisinière. Attrape une tranche de brioche qu'elle apporte directement à sa bouche et verse du thé dans sa tasse. Elle avale le tout rapidement car aujourd'hui, elle a de nombreuses choses à faire. A commencer par nourrir Binky, le vieux cheval de la famille. Bien qu'il y ait du personnel pour s'attarder à cette tâche, Selene aime bien s'en charger elle même. Elle a toujours veillé au bien être de Binky dans son écurie. Son père lui a appris à monter à cheval pour ses 8 ans. Depuis ce jour, elle se balade régulièrement avec son plus fidèle compagnon. La jeune femme quitte la table après s'être essuyée la bouche. Elle referme derrière elle la porte de la demeure familiale puis se dirige vers les écuries. Elle entre dans le bâtiment et s'approche de l'étalon.

- Bonjour mon Binky !

Lance t-elle d'un ton joyeux en attrapant une brosse. Le vieux cheval blanc la regarde s'approcher et la laisse lui démêler la crinière. Il semble différent des autres jours. Épuisé, les yeux presque clos. Selene s'en inquiète et pose sa main sur le dos de l'animal. Sa peau est brûlante. La jeune femme lui tend une pomme mais Binky refuse de la manger. Pas de doute, quelque chose se trame et le cheval est en train de tomber malade. L'elfe se retourne pour remplir un seau d'eau à l'animal. Peut être que boire lui fera du bien. Mais à peine éloignée, elle entend un gros bruit derrière elle. Elle se retourne et voit son cheval allongé sur le sol. Sa respiration est plus forte et plus rapide. Paniquée, elle cour jusqu'au manoir pour utiliser une orbe. Sa famille la regarde passer avec des yeux comme des soucoupes, se demandant bien qu'elle mouche ait pu la piquer. Avec une petite pierre de vision, elle établie rapidement une communication pour faire appel à une guérisseuse. Elle tombe sur un messager mais insiste sur l'urgence de la situation. On lui répond qu'une personne arrivera le plus rapidement possible à son domicile. Elle coupe la communication en reposant la pierre et file à nouveau retrouver son cheval. Selene tente alors de faire appel à son pouvoir propre à sa race qui n'est qu'autre que la guérison. L'elfe de jour s'accroupie et place ses mains sur le flanc de l'animal. Elle ferme les yeux pour se concentrer. Invoquer la magie tôt le matin est très compliqué pour elle. Son pouvoir étant lié au soleil. Elle essaye de rassembler toutes ses forces pour soulager la souffrance du cheval. Lorsqu'elle ouvre les yeux, la magie ne semble avoir eu aucun effet sur l'animal. Déçue, elle le regarde sans savoir quoi faire de plus. Lorsqu'une voix se fait soudain entendre, Selene se lève et va à la rencontre de la personne.

- Dieu merci vous êtes là ! Je ne sais plus quoi faire pour soulager mon cheval. Il semble souffrir... Je l'ai retrouvé dans cet état ce matin. J'ignore ce qu'il a ! J'espère que vous pourrez le sauvez !

Elle parle rapidement comme pour gagner du temps pour sauver l'étalon. Elle rejoint le cheval allongé sur la paille pour le montrer à la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers soins » pv. Selene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Bois de Berdathiel-
Sauter vers: