AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi

Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Selene O'Jaslan
Selene O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/09/2019
✧ Orbes : 56
✧ Opales : 325
✧ Faceclaim : Kristine Froseth
✧ Crédits : Moi même
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Couturière et chapelière
✧ Idéologie : Pro-couronne

What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi Empty

What if I make a mistake ?
@Römhen O'Dregi


Telle une fourmilière, le quartier commercial grouille de monde. Il faut jouer des coudes pour se faufiler parmi la foule. Jour de marché oblige. Selene s'y rend aujourd'hui pour une course. L'anniversaire de sa jeune sœur Raspee approche à grand pas et elle souhaiterait lui offrir un cadeau. Les idées lui sont nombreuses. Elle a songé à un bel ouvrage recueillant des histoires d'amour pour assouvir sa soif de lecture. Ou alors à un joli pendentif pour mettre son cou en valeur. Mais ça, elle en a déjà trop. Non, cette fois, elle compte lui offrir un parfum. De quoi captiver les hommes par une douce odeur à connotation florale. Après tout, sa sœur n'est plus une petite fille. Elle est désormais une femme. Une femme à la recherche d'un jeune homme à qui elle pourrait offrir son cœur.

Selene s'approche d'un stand qui expose tout un bazar qui concerne la toilette en général. Allant du savon, à la brosse à cheveux en bois en passant par des flacons d'après-rasage. Son regard parcourt rapidement les articles mais elle ne voit rien de ce qu'elle recherche. Inutile de questionner le vendeur aux vêtements miteux. Elle décide de se rendre aux Halles Commençantes. Au moins, elle est sûre que là-bas elle trouvera des articles de qualité à la hauteur de ses espérances. Après avoir traversé plusieurs rues, elle arrive enfin aux Halles couvertes. Là, la population change légèrement. Non seulement, il y a un peu moins de monde, mais il y a aussi davantage de nobles. Il lui faut encore grimper un magnifique escalier aux rampes dorées avant d'arriver enfin dans la boutique de parfum. Beaucoup de choix s'offrent alors à elle. La jeune femme regarde autour d'elle les différents flacons destinés à la vente. Elle en hume quelques uns afin de déterminer ce qui pourrait plaire à sa sœur. Pas trop fort mais pas non plus trop discret. Un parfum de jasmin élégant et délicat semble lui convenir à merveille.

Un homme rentre à son tour dans la boutique. Une vendeuse s'avance vers lui :

- Monsieur O'Dregi, quel plaisir de vous voir dans notre boutique. En quoi puis-je vous aider ?

Ce nom interpelle immédiatement Selene. A-t-elle bien entendu ? Un O'Dregi ? S'agit-il de son fiancé qu'elle n'a encore jamais rencontré ? Elle tourne légèrement son minois pour observer discrètement l'homme en question. Bien habillé, les cheveux bruns, des yeux clairs, peut-être âgé d'une trentaine d'années. Il devait sûrement s'agir de son futur époux. Dans ce cas, elle se trouvait chanceuse d'avoir un fiancé aussi beau et charmant. Doit-elle se présenter à lui ? Pour l'instant elle préfère rester devant le rayon à faire semblant de s'intéresser aux eaux de toilettes tout en l'épiant. Selene est curieuse et veut en apprendre plus.


Dernière édition par Selene O'Jaslan le 10/01/20, 11:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Römhen O'Dregi
Römhen O'Dregi

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 28/12/2019
✧ Orbes : 61
✧ Opales : 357
✧ Faceclaim : sam claflin
✧ Crédits : dark dreams.
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : soigneur au service de la reine, communément au service du peuple noble
✧ Idéologie : pro-couronne, fervent partisant d'eleryn, proche de la reine et médecin personnel pour le moindre mal
✧ Guilde : l'oeil d'opale, recruteur

What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi Empty


Jour de marché. Les rues commerçantes s’étalaient à perte de vue et les créatures et autres humains se bousculaient pour récupérer les affaires les plus florissantes et intéressantes. Les enfants tentaient de voler des commerçants pour un bout de pain ou une sucrerie et c’est le sourire aux lèvres que Römhen prit le temps d’observer la populace, étudiant les psychologies humaines et fantastiques. Il avait un bout de papier dans la main où était noté plusieurs choses à récupérer et si l’œil d’Opale ne l’avait pas contacté ces derniers temps, il en profitait pour que les affaires reprennent au cabinet médical qu’il avait monté non loin de la citadelle. Avec Ohriel à ses côtés, il était certain d’avoir le temps de prendre plus de patient et pour le remercier, il avait prévu d’acheter des vêtements au triton orphelin.

Il flânait dans les ruelles à la recherche de pantalon de soie et de chemises bouffantes et quand il eut fait son bonheur, enfoncé dans un sac en toile, il regardait à nouveau sa petite liste qu’il avait noté. Remplir sa fiole de parfum. D’accord. Il connaissait l’adresse pour s’y être déjà rendu un bon nombre de fois et c’est en sifflotant qu’il montait les marches dorées. Ici, le peuple était bien plus noble qu’en bas et si Römhen aimait ne pas à se comparer à eux, il était vrai qu’un peu de confort lui avait toujours mis l’eau à la bouche. Il poussait la porte en verre qui fit tinter la clochette et la vendeuse vint le saluer avec enthousiasme. C’est un O’Dregi galant qui se penchait en avant pour lui baiser la main qu’elle vit apparaitre parce qu’il savait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu’il voulait. Il était loin d’être dragueur, mais son statut et sa position avaient parfois ses avantages. Je suis ravie de vous voir, Melisandre. Je viens remplir mon parfum. Et elle se mit à rire en mettant la main à sa bouche, récupérant le cristal pour se diriger vers l’arrière-boutique. Römhen quant à lui restait dans la pièce principale pour se défaire des obligations d’une conversation gênante. Il s’approchait cependant du présentoir où les odeurs venaient chatouiller ses narines sensibles, et, les yeux clos, il en humectait les senteurs. Mmh. C’est ma boutique préférée de tout Eredhel. Les parfums y sont de très grandes qualités, vous ne croyez pas ? Et il se mit à sourire à la jeune femme à ses côtés, les bras dans le dos qui portaient les sacs d’affaire et de trouvailles qu’il avait pu récupérer lors du marché. Le visage d’une innocence incroyable, elle portait des traits aquilins qui auraient pu être le chef d’œuvre d’un grand peintre ; il fut soufflé une seconde par sa beauté divine mais préféra de loin sa compagnie à celle de l’idiotie évidente de la vendeuse qui n’était là que pour tâter des charmes d’un O’Dregi. Au vu de sa tenue, l’inconnue semblait de son rang et avait au moins la décence d’être pudique. Vous venez souvent dans cette boutique ? Puis il se penchait en avant, une main sur le côté de la bouche comme pour raconter un secret, étroitement lié à une bêtise. Il parait que la vendeuse craque pour moi, elle me rajoute toujours un peu plus que prévu dans le flacon et me fait payer le même prix. Et il sourit gentiment, presque tendrement de la maladresse de cette marchande parce qu’au-delà d’être un peu niais, c’était plutôt mignon. Elle était jeune, pas plus de quinze ans, mais c’était justement ce côté très juvénile qui amusait Römhen.

@SELENE O'JASLAN
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Selene O'Jaslan
Selene O'Jaslan

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 13/09/2019
✧ Orbes : 56
✧ Opales : 325
✧ Faceclaim : Kristine Froseth
✧ Crédits : Moi même
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : Couturière et chapelière
✧ Idéologie : Pro-couronne

What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi Empty

What if I make a mistake ?
@Römhen O'Dregi


Selene regarde la vendeuse repartir vers l'arrière boutique, les laissant seuls. Le vicomte se distrait pendant ce temps en testant différents parfums. Selene sursaute quand il s'adresse soudain à elle. Elle le dévisage. Au moins, ils sont d'accord sur un point. Cette boutique de parfum est probablement la meilleure d'Eredhel.

- Je suis d'accord avec vous, cher monsieur. Je ne regrette jamais mes achats de cette boutique. Les parfums sont exquis.

Elle trouve cet homme amusant et très sympathique. Il continue à faire la conversation alors qu'il aurait très bien pu ignorer sa présence et en rester là. Si Selene vient souvent dans cette boutique ? Parfois, oui. Elle tient une mercerie à quelques mètres d'ici, dans les Halles Commerçantes où elle travaille en tant que couturière. En tout cas, elle ne se souvient pas d'avoir déjà vu ce visage dans la boutique des O'Jaslan pour se faire un costume sur mesure. Sans doute doit-il s'habiller autre part.

- Cela m'arrive de venir ici de temps en temps, en effet.

Lui sourit-elle. Puis il semble avoir quelque chose à lui révéler. Complice, la jeune femme tend l'oreille, le visage intrigué. Alors comme ça, la vendeuse de la boutique à un faible pour cet O'Dregi ? Selene espère secrètement que ce ne soit pas réciproque. Elle ne voudrait pas que son futur mari aime une autre femme. Mais il est vrai que c'est un bel homme très élégant qui se révèle avoir un côté farceur. Il doit sûrement y avoir plus d'une femme qui a le béguin pour lui. Elle répond à son sourire.

- Votre charme doit y être pour beaucoup.

S'entend-t-elle dire dans un sourire presque moqueur avant d'enchaîner sur un sujet sérieux qui lui brûlait les lèvres.

- Monsieur, j'ai ouï-dire que vous étiez un O'Dregi ? Je suppose que vous êtes Letho. Permettez-moi de me présenter. Je suis Selene O'Jaslan, votre future épouse, comme il en a été décidé par nos familles respectives...

Elle fait une gracieuse révérence en pliant les genoux et en penchant son buste en avant. Elle aurait préféré faire les présentations dans un endroit plus approprié. Mais étant donné la situation actuelle, autant la faire maintenant par politesse. Jusqu'à présent, elle avait été impatiente de rencontrer enfin son fiancé. La présentation faite, elle se sent plus légère de ce poids qui s'en est allé. Elle qui redoutait un peu, finalement, cet homme semble être l'époux idéal. La voilà en quelque sorte rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What if I make a mistake ? - Römhen O'Dregi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrits de RÖMHEN
» you shall live fully in the here and now ▬ römhen
» answers from the unknown (orion & römhen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Halles commerçantes-
Sauter vers: