AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Membres à l'honneur
Félicitations à Orion et Sjael !

Fermeture du forum
nous vous remercions pour cette
incroyable aventure
Ils sont attendus

Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Partagez
 

 mascarade (saeunn + valhen)

Aller en bas 
AuteurMessage
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
mascarade (saeunn + valhen) A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

mascarade (saeunn + valhen) Empty
MessageSujet: mascarade (saeunn + valhen)   mascarade (saeunn + valhen) Empty07/01/20, 11:08 am

Reprise du contexte de l'animation
à titre indicatif pour placer le contexte
@Saeunn Mogween & @Valhen O'Dregi

Sous l'étroite surveillance de gardes et de quelques Greyhands réquisitionnés pour l'occasion, la fête bat son plein. Les convives remplissent la salle dédiée aux festivités et leur nombre ne fait que s'agrandir devant l'arrivée incessante de petites gens à l'entrée discrète, et de grandes gens qu'on annonce d'une voix tonitruante.

"La famille O'Morgon !"

Parmi les grandes, cette lignée est bien trop petite pour qu'on se retourne à son évocation, ainsi, l'entrée de la famille baronnale est-elle peu remarquée. Comme tous ici, ils se fondent dans la masse de curieux et de domestiques, affairés à s'assurer que tout ce beau monde n'ait ni soif, ni faim.
Que vous veniez d'arriver ou que vous ayez déjà goûté au dernier cru Ed'Melyn, vous voilà happés par l'ambiance étrange et intrigante régnant en ces lieux, au milieu des pièces destinées à la vente prochaine ou à d'autres simplement là pour le plaisir des yeux.

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Saeunn Mogween
Saeunn Mogween

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 29/11/2018
✧ Orbes : 1524
✧ Opales : 2604
✧ Faceclaim : marina nery.
✧ Crédits : VOCIVUS (avatar) violent delights. (sign)
mascarade (saeunn + valhen) 75df4eb4c82bc7701ff07dbc53dd25f3
✧ Peuple : Changeforme
✧ Profession : (espionne) ombre dans l'obscurité actuellement infiltrée au palais des astres qui laisse dans son sillage une traînée de corps sans vie.
✧ Idéologie : (anti-couronne) la rage au ventre après le massacre de son clan. promesse faite de tous les venger et de faire s'effondrer ce pacte qu'elle trouve injuste pour les changeformes.
✧ Clan : (léopard) depuis toujours et à jamais. amertune et haine vorace depuis son extinction. (aigle) recueillie par ce clan qu'elle considère comme sa deuxième famille.
✧ Guilde : (mangeurs de peau) les traditions qui se doivent de perdurer afin d'honorer leurs ancêtres. (la ligue de l'aube) jeune léopard qui a soif de sang et de vengeance. la couronne doit tomber et pour ça, elle a depuis bien longtemps assombri son âme.

mascarade (saeunn + valhen) Empty

Sous les traits de Louve O'Morgon:
 

Aucun regard, aucune réaction, rien quand pourtant on clame votre nom haut et fort. C’est décevant, dans un sens, que malgré un titre on soit si peu reconnu, mais en même temps quand on connait la réputation de la famille O’Morgon on n’imagine pas un autre résultat. Adulés et craints par le petit peuple ; méprisés et ignorés par la noblesse. Une position délicate dont ils ont toujours su tirer profit et qui, à présent, va servir pour la cause des Mangeurs de peau. Parce qu’elle a été choisie pour ça, cette famille. Pour ce décalage entre eux et la noblesse et pour le fait qu’ils aient toujours vécu en retrait de cette dernière, préférant les ruelles dépravés d’Arcan plutôt que le Palais des Astres. Ils n’ont que très peu côtoyés les autres nobles et il est ainsi plus aisé de se confronter à eux sans que naisse une quelconque forme de suspicion. Au mieux vous allez avoir droit à des regards de travers et des messes-basses lourdes de sous-entendus, mais de là à imaginer la vérité… Disons que vous avez une certaine marge.

Vêtue d’une robe rouge révélant un dos-nu pouvant être décrit comme outrageant de par son tombé sulfureux, tu papillonnes dans la salle, accordant un regard charmeur à certain ou un sourire enjôleur à d’autres. Les minutes passent et tu te fonds avec une certaine aisance dans la masse, les salles se remplissant de plus en plus et la fête battant son plein. Du coin de l’œil tu observes ton ami Mangeur, et ton frère de peau qui, après avoir rôdé à droite et à gauche, finit par te faire un signe de la tête en direction d’une silhouette éloignée. T’as assez révisé tes classiques pour reconnaitre Valhen O’Dregi, digne représentant d’une famille elfique comtale. Ainsi donc, ça sera lui ta cible. Après un acquiescement et un sourire en coin, tu attrapes deux flutes de champagne qui passent non loin de toi avant de te diriger vers l’elfe. Lui tendant une coupe tout en buvant dans la tienne, tu lances les hostilités. « Sacrée soirée qui s’annonce… que tu susurres tandis que tu bascules ton regard initialement rivé vers le noble vers la salle remplie. Vous avez l’air de vous ennuyer, tout seul dans votre coin… Un haussement de sourcil tandis que tu t’imposes à ses côtés sans crier gare, ton sourire ravissant porté en fer de lance. Vous attendez quelqu’un, peut-être ? » Ou peut-être au contraire cherche-t-il un peu de tranquillité loin de tous ces rires et de tous ces faux-semblants.  

_________________

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Et l'Ombre qui grandit à l'intérieur, ronge et vous empêche de simplement souffler, ne serait-ce qu'un instant, se sentir enfin bien, sans penser à la noirceur qui nous entoure. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Valhen O'Dregi
Valhen O'Dregi

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 24/07/2019
✧ Orbes : 118
✧ Opales : 230
✧ Faceclaim : Armie Hammer
✧ Crédits : doom days (avatar) ; ASTRA & kane. (signature)
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : En dehors de son statut de noble, il est devenu ciseleur de pierres précieuses et fines.
✧ Idéologie : Entièrement pro-couronne, malgré ce que les gens peuvent penser.
✧ Guilde : Membre de l'Oeil d'Opale.

mascarade (saeunn + valhen) Empty

Appuyé contre un mur à l’écart des autres invités, Valhen regardait vaguement ses homologues aller et venir dans la grande salle qui accueillait l’événement, les dents serrées, tentant vainement d’empêcher son regard de papillonner vers la sortie. Ce n’était pas le genre de soirées qui plaisait à l’Elfe, lui qui avait été habitué dès le plus jeune âge à les fuir comme la peste et en subir les conséquences plus tard, mais pour une fois, il avait voulu bien faire, respecter les demandes de sa famille et représenter les O’Dregi parmi toute cette foule ; néanmoins, au plus les minutes défilaient, au plus il sentait qu’il avait eu tort de mettre les pieds dans cette demeure. A nouveau, il lança un regard presque désespéré vers une des nombreuses sorties, avec l’espoir futile de pouvoir, plus tard dans la soirée, s’échapper sans attirer l’attention et laisser derrière lui tous ses simulacres et joyeusetés trompeuses, mais il se doutait bien que ses nombreux frères avaient dû trouver un moyen pour le surveiller et vérifier qu’il resterait bien jusqu’à la fin.

Il savait pertinemment que son air nonchalant et renfermé freinait les autres convives qui lui lançaient de temps à autre des regards curieux mais pas assez braves pour l’approcher, pourtant, il fut surpris de voir une tête blonde apparaître devant lui les mains bien remplies. D’un geste automatique, il attrapa la flûte qu’on lui tendait alors qu’il essayait de remettre un nom sur ce visage, qu’il n’était pas vraiment certain de connaître. « Je ne pense pas que ‘sacré’ soit le terme le plus adapté », qu’il répondit quand celle qui lui disait définitivement quelque chose eut terminé de parler. Le mur sembla reculer de plusieurs longs centimètres lorsqu’il se força à se redresser dans une posture plus avenante, imaginant bien les réactions de sa famille si elle venait à le voir aussi avachi en présence d’une dame. Ses dents se crispèrent légèrement autour du verre lorsqu’il se rendit compte du ton qu’il avait employé, presque cynique et irrémédiablement ombrageux, aussi lança-t-il un sourire en coin à la belle à ses côtés en levant légèrement sa coupe dans sa direction dans un essai de se rattraper. « L’ennui a disparu au moment même où vous êtes apparue. » Il eut un dernier regard empli de regrets vers la porte non loin avant de tourner complètement son corps dans la direction opposée, se concentrant comme un convive l’aurait fait sur sa conversation naissante, même s’il sentait que les banalités risquaient de fleurir désagréablement. « Non pas que ma présence ici eut été un fardeau, mais disons que ce n’est pas vraiment le genre d’endroit où j’aime me trouver le soir. » Il eut un haussement de sourcils envers la belle, l’invitant d’un air évasivement malicieux à entrer dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Saeunn Mogween
Saeunn Mogween

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 29/11/2018
✧ Orbes : 1524
✧ Opales : 2604
✧ Faceclaim : marina nery.
✧ Crédits : VOCIVUS (avatar) violent delights. (sign)
mascarade (saeunn + valhen) 75df4eb4c82bc7701ff07dbc53dd25f3
✧ Peuple : Changeforme
✧ Profession : (espionne) ombre dans l'obscurité actuellement infiltrée au palais des astres qui laisse dans son sillage une traînée de corps sans vie.
✧ Idéologie : (anti-couronne) la rage au ventre après le massacre de son clan. promesse faite de tous les venger et de faire s'effondrer ce pacte qu'elle trouve injuste pour les changeformes.
✧ Clan : (léopard) depuis toujours et à jamais. amertune et haine vorace depuis son extinction. (aigle) recueillie par ce clan qu'elle considère comme sa deuxième famille.
✧ Guilde : (mangeurs de peau) les traditions qui se doivent de perdurer afin d'honorer leurs ancêtres. (la ligue de l'aube) jeune léopard qui a soif de sang et de vengeance. la couronne doit tomber et pour ça, elle a depuis bien longtemps assombri son âme.

mascarade (saeunn + valhen) Empty

Sous les traits de Louve O'Morgon:
 

S’il tend à être renfermé sur lui-même et légèrement bourru dans les débuts de la conversation, force est de constater qu’avec les secondes qui s’égrainent il semble prendre le pli et devenir plus avenant. Voire même charmeur. Au moins ton joli minois et ton sourire ne le laissent pas indifférents, et c’est bon signe. Tu ne saurais dire s’il t’a reconnu. S’il a vu en toi le nom des O’Morgon ou si tu n’es qu’une illustre inconnue parmi tant d’autres. L’avantage de se présenter en ces lieux c’est qu’avec la foule et la richesse apparente tout le monde s’est mis sur son trente-et-un, la haute bourgeoisie se confondant donc aisément avec la noblesse. Dans tous les cas, il te réserve un accueil plutôt chaleureux, ce qui tend à te rassurer. Avec une telle réputation tu t’attendais à des regards méprisants et des pics à tout va. À croire que tu t’attendais au pire mais que ce dernier n’arrivera pas. Tant mieux. Enfin, à voir comment se poursuit la soirée et d’autres nobles ne seront pas plus à cheval sur l’étiquette et sur le fait qu’accueillir un O’Morgon à une telle soirée ne se fait décemment pas.

Y’a un de tes sourcils qui s’arque quand il insinue qu’il n’aime pas être ici. Que ce n’est pas dans ses habitudes. « Ah oui ? que tu laisses planer avant d’ajouter, Où est-ce que vous aimeriez être si ce n’est pas ici ? » Est-ce que, comme Louve, il est plutôt du genre à fréquenter les tavernes et les bordels du petit peuple ? Ça serait très étonnant, mais pourquoi pas ? Au moins ça vous ferait un point commun. Mais tu pressens que ce n’est pas ça, que peut-être, comme avec Isad Ed’Melyn, l’elfe est plutôt du genre poétique et rêveur, et qu’il préfère un bon livre accompagné d’une bouteille de vin. Qui sait… « C’est drôle, vous êtes la deuxième personne à qui je parle ce soir et comme lui, vous préféreriez être ailleurs… Un comble que des nobles n’aiment pas les soirées mondaines. » Tu laisses un petit rire cristallin flotter dans les airs avant de lui accorder un regard ampli de compassion. Ton timbre de voix n’était moqueur, loin de là. Tu disais juste un constat tout haut que d’autres doivent se dire tout bas. « Pour ma part c’est une première, et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Tout ce faste, tous ces rires… Ça sonne cruellement faux. Donc j’imagine que comme vous, à force, je vais me lasser et préférer m’enfuir par les jardins à la première occasion venue. » Car son regard rivé constamment vers une des nombreuses sorties n'est pas tombé dans l’œil d’une aveugle, loin de là. Un regard aux alentours et tu remarques que ton frère de peau est en proie à une Tel'Iskaar. Visiblement lui n’a pas eu de chance, car il se retrouve face à la pire des compagnies. Tu retiens un frisson tandis que tu reportes ton attention vers Valhen comme si de rien était.  

_________________

Courir. Courir toujours. Sans s'arrêter. Fuir. Fuir ce putain de passé qui nous colle à la peau, nous pourri notre journée, notre avenir, tout ce qu'on pourrait envisager d'être, de devenir, nous empêche de changer. Et l'Ombre qui grandit à l'intérieur, ronge et vous empêche de simplement souffler, ne serait-ce qu'un instant, se sentir enfin bien, sans penser à la noirceur qui nous entoure. Sombres. Sombres Pensées. Sombres Cœurs. Sombres Passés.
Revenir en haut Aller en bas
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 484
✧ Opales : 1614
✧ Crédits : TOC.
mascarade (saeunn + valhen) A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

mascarade (saeunn + valhen) Empty

Reprise du contexte de l'animation
à titre indicatif pour placer le contexte
@Saeunn Mogween & @Valhen O'Dregi

La soirée bat son plein, le gros des convives peuplant à présent l’immense salle de réception où s’échangent mots et regards, discrets ou évidents. On a fini d’annoncer les grandes familles, toutes celles ayant été invitées se trouvant enfin réunies, les rangs des retardataires ne méritant pas que l’on s’égosille pour eux.

Soudain, des coups secs se font entendre par dessus le brouhaha, faisant se taire un instant la masse festive pour laisser entendre la voix tonitruante d’un domestique annonçant l’imminence de la vente aux enchères et invitant celles et ceux s’y intéressant à le suivre dans la salle prévue à cet effet.

La foule se disperse alors qu’un fleuve de curieux se faufile à la suite du domestique, laissant plus d’espace et de visibilité à celles et ceux ayant préféré rester là. Autour d’eux résonne la musique entraînante que jouent les quelques musiciens embauchés pour la soirée, laquelle se faufile par les quelques baies vitrées donnant vers l’immense volière du domaine regorgeant des espèces les plus rares et les plus exotiques du royaume. À l’opposé, l’air s’engouffre en direction d’une large terrasse cernée d’une balustrade en fer forgé, donnant sur la vaste étendue de jardins qu’embellissent les arbres et les plantes les plus belles et les plus extraordinaires qui vous seront données de voir.

Vous laisserez-vous tenter par la faune ou bien la flore que l’aïeul a passé sa vie à regrouper en cet endroit si unique, ou bien préférerez-vous vous épargner le courant d’air frais régnant à l’extérieur, pour rester profiter de la chaleur et des petits fours qui apparaissent sans cesse et comme par magie dans les plateaux argentés que les domestiques vous agitent sous le nez ?

the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
https://theopalcrown.forumactif.com

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Valhen O'Dregi
Valhen O'Dregi

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 24/07/2019
✧ Orbes : 118
✧ Opales : 230
✧ Faceclaim : Armie Hammer
✧ Crédits : doom days (avatar) ; ASTRA & kane. (signature)
✧ Peuple : Elfe
✧ Profession : En dehors de son statut de noble, il est devenu ciseleur de pierres précieuses et fines.
✧ Idéologie : Entièrement pro-couronne, malgré ce que les gens peuvent penser.
✧ Guilde : Membre de l'Oeil d'Opale.

mascarade (saeunn + valhen) Empty

Ce fut avec une agréable surprise que le sourire qui s’était plaqué sur son visage commença lentement à se montrer plus sincère à mesure que la belle, dont il  ne reconnaissait toujours pas le visage à sa plus grande honte, prit la parole à sa suite. Probablement parce qu’elle était présente à une de ces fêtes pour la première fois, peut-être parce qu’elle n’avait pas toute une famille derrière elle pour la forcer à se montrer sous son plus beau jour pour tenter de se chercher un parti — et arrêter ainsi d’entendre ses frères se moquer de son absence certaine de partenaire —, Valhen eut le sentiment que les mondanités allaient prendre une tournure bien différente que ce à quoi il s’était préparé. Il ignora pourtant la première question de la belle, qui lui rappelait avec une douloureuse vivacité ce qu’il aurait pu faire toute la nuit durant au lieu de boire quelques bulles qui n’arriveraient jamais à le faire tomber à la renverse. Il s’apprêtait néanmoins à répondre, avec un temps de retard, à ses paroles, quand des coups secs attirèrent l’attention des convives, Val y compris.

Peut-être en raison d’une fatigue sous-jacente à laquelle il ne faisait plus attention, ou peut-être en raison des événements qui, plus tôt dans l’année, avaient provoqué un mouvement de panique dans les rues de la capitale, mais sous la surprise du bruit puis du silence qui suivit, l’Elfe crut pendant une demi-seconde que les lieux étaient victimes d’une attaque, et sa main se crispa instantanément autour de son verre alors qu’il réfléchissait déjà à une tactique pour protéger le plus de monde sans arme, mais sa tension redescendit d’un cran lorsque la voix du domestique prit le relai pour annoncer les véritables festivités. Un léger soupir s’échappa de ses narines alors qu’il tentait de calmer l’afflux d’adrénaline qui l’avait préparé à se battre, puis il se tourna vers sa camarade, les yeux joueurs. Depuis tout petit, il avait appris à cacher ses véritables émotions, aussi n’eut-il aucune crainte à l’idée que son acolyte ait pu voir quoi que ce soit. « A la première occasion venue, hein ? » L’Elfe fit un signe de tête entendu vers les convives qui délaissaient la pièce pour la mise aux enchères, puis haussa les sourcils. Ce fut juste un souffle, un murmure à peine discernable par-dessus la musique. « Je pense que c’est notre unique chance. »

Sans attendre sa réponse, il l’attrapa délicatement par le poignet pour l’emmener sur une terrasse, heureusement vide de tout convive, sans que les curieux ne puissent les voir. L’air délicatement frais de l’extérieur le fit un instant frissonner, alors qu’il marchait à reculons vers la balustrade, le regard posé sur la blonde à ses côtés. Lorsque le fer glacé entra en contact avec son corps, la froideur du métal perçant ses couches de vêtements, il se tourna vers la vue qui s’offrait à eux, presque habitué au spectacle qui s’étendait sous ses yeux. Son frère, jardinier, avait un talent qui ne cessait de croître et même les plantes les plus exotiques au monde ne parvenaient plus à émerveiller un O’Dregi rompu aux œuvres de Letho. « Ce n’est pas notre rang qui nous définit », se contenta-t-il de murmurer vaguement en réponse aux premières paroles de la belle. Il n’était pas certain qu’elle ait pu l’entendre, mais décidé à ignorer cette conversation qui promettait d’être ennuyante, il se détourna des jardins pour se pencher vers la belle. « Où pensez-vous que je veuille aller, plutôt qu’ici ? » Curieux de savoir si les rumeurs à son sujet étaient encore un sujet de prédilection ou si la plupart avaient oublié nombre de ses frasques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


mascarade (saeunn + valhen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mascarade (saeunn + valhen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Bois de Berdathiel :: Manoir de l'étrange-
Sauter vers: