AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Membres à l'honneur
Félicitations à Orion et Sjael !

Fermeture du forum
nous vous remercions pour cette
incroyable aventure
Ils sont attendus

-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Partagez
 

 taboo ○ Myria

Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Köl Azalaë
Köl Azalaë

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 09/06/2019
✧ Orbes : 325
✧ Opales : 2271
✧ Faceclaim : Lesley-Ann Brandt
✧ Crédits : arté
taboo ○ Myria Tumblr_inline_oyezfvvPrc1rxppp7_500
✧ Peuple : Changeforme
✧ Profession : Chamane - soigneuse - supervise le funérarium
✧ Idéologie : Neutralité qui s'effrite
✧ Clan : Aigles des steppes (clan) - Hibou Grand Duc (totem)

taboo ○ Myria Empty
MessageSujet: taboo ○ Myria   taboo ○ Myria Empty06/11/19, 09:14 pm

Le plumage se fondit dans la nuit sans lune, le noir du corbeau éventrant cette galaxie d’étoiles. Il tournait, tournait au-dessus de la capitale, cherchant dans les bas-fonds ce qui ne pouvait être vu. Car cela faisait bien des années, que toute trace du méfait avait disparu. Ce n’était pas la nouvelle Lune. C’était une nuit auparavant. Mais le corbeau était une créature minutieuse et aimait être préparé. Surtout que ce qui s’annonçait ne serait que plus d’amusement pour la créature funeste. Elle croassa d’impatience, avant qu’elle ne s’enfonce encore plus de l’enchevêtrement de ruelles, passant entre les cordelles de linges oubliés et les lueurs des bougies. Des ombres, pareilles à celle qu’il projetait aux murs des bâtisses se mouvaient plus bas et il fondit sur l’une, grasse et poilue. Le rat se débattit, mais il ne pouvait rien faire contre ce bec sombre habituée à la traque, à la mort.

Köl était prête.

Le lendemain, à l’heure du rendez-vous convenu avec la duchesse, elle franchit les grandes portes du manoir des An’Melhor. Son garde fut abandonné dans l’entrée, un majordome la guidait dans une succession de couloirs. La chamane laissa courir son regard sur les richesses déployées, qui n’avaient rien à envier au Palais des Astres. Mais elle n’était pas là pour ça, et elle était difficilement une amatrice des arts clairs. Elle préférait les arts obscures, raison de sa présence ce soir. Elle fut invitée à l’intérieur d’une pièce de taille modeste. « Madame arrivera sous peu. Mettez-vous à votre aise. » Et elle ne se fit pas priée. Son léger manteau fut abandonné dans les bras du domestique, qui ferma la porte derrière elle. Elle observa l’intérieur, avant de se diriger vers la plus grande des fenêtres, qu’elle ouvrit sans mal. L’air obscur s’engouffra, en même temps qu’une pie. Celle-ci tourna trois fois autour de la large table centrale, avant de se mettre en hauteur, d’où elle pourrait observer la scène, oiseau perché.

Köl, avec des gestes travaillés par l’habitude, sortit quelques affaires de son sac. Notamment une craie noire, qu’elle appliqua sur la table, dessinant runes et symboles étranges pour les incultes. Sur la vieille surface polie du bois, c’était à peine visible. Mais elle entendait le murmure paisible de la magie mère, qui léchait le prémisse d’une divination. La porte s’ouvrit à nouveau, dévoilant Myria, toujours aussi resplendissante que la dernière fois qu’elles s’étaient rencontrées, dans les jardins. « Madame. » Elle s’inclina, pour la taquinerie de la forme. « Comment vous sentez-vous ? » Elle marqua une courte pause, et si ses yeux ne luisirent guère dans la tendre pénombre de la pièce, ils prirent définitivement des aires de rapaces. « Vous êtes toujours prête à le faire ? » Le vent nocturne s’engouffra à nouveau, faisant vaciller la lueur timide des bougies. & le monde en suspens attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Myria An'Melhor
Myria An'Melhor

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 20/07/2019
✧ Orbes : 759
✧ Opales : 1618
✧ Faceclaim : rosie huntington-whiteley.
✧ Crédits : SWEET DISASTER (avatar) ASTRA (sign) tumblr (gif)
taboo ○ Myria Tumblr_ppgfh0lCJ01y9cr6yo4_250
✧ Peuple : Nymphe
✧ Profession : (rentière) héritière du duché du sud, elle n'aura jamais à se salir les mains. (mécène) pour les artistes qui le méritent. (botaniste) sa véritable passion. possède un des plus beaux jardins de la capitale avec une collection rare et jalousement gardée.
✧ Idéologie : (pro-couronne) c'est grâce à cette dernière qu'elle peut vivre sa vie convenablement. s'il devait y avoir une révolte, elle aurait la tête coupée, alors autant soutenir le bon camp.

taboo ○ Myria Empty
MessageSujet: Re: taboo ○ Myria   taboo ○ Myria Empty14/01/20, 01:54 pm

Le souffle qui se force à rester calme tandis que tu descends les marches te menant au rez-de-chaussée. La main caressant la somptueuse balustrade, tes mirettes parcourent les tableaux qui, un à un, passent sous tes yeux. Des portraits, pour la plupart, de la famille An’Melhor. Tu marques un arrêt sur une des marches devant celui qui te représente. Tu y vois ta mère, ton père, ainsi que tes deux frères. Un portrait de famille qui remonte à quand tu devais avoir trois ou quatre ans. Tes boucles blondes contrastent avec les cheveux d’ébènes du reste de ta famille. Une trace de ton appartenance aux Tel’Domiel, qu’on t’avait dit en riant. Mais la réalité était toute autre, et depuis que cette chamane Changeforme t’avait fait ouvrir les yeux… Disons que ça changeait pas mal de choses. Sentant ton cœur se serrer à la vue de ce portrait posé sur un tissu de mensonges, tu préfères tourner le regard et continuer ta route.

Il y a eu pendant de longues années des rumeurs sur le fait que ta mère n’arrivait plus à avoir d’enfants. Qu’après avoir engendré tes deux frères le Destin semblait lui refuser de lui accorder la venue d’une fille. Que pendant des années, elle avait tout essayé, en vain. Jusqu’à ce qu’un jour son ventre s’arrondisse de nouveau. De là elle avait prétexté que la grossesse était difficile, qu’elle se devait de prendre ses distances avec la Cour pour se reposer et mettre toutes les chances de son côté pour aller jusqu’au terme. Elle était donc partie se réfugier dans leur manoir familial, dans le Sud de Valarya. Plus personne ne l’avait vu, ou alors très sommairement. Même ses deux garçons étaient restés à la Capitale et n’avaient pu la voir. Une histoire qu’on t’avait souvent comptée quand t’étais enfant, mais que tu n’avais jamais compris. Et à présent… Un soupire qui s’échappe d’entre tes lèvres. Une adoptée, voilà ce qu’elle était. Orpheline ? Arrachée des bras de tes bras parents ? Tu n’en savais strictement rien, d’où la venue de la chamane ce soir. Tu avais besoin de réponses. L’attente entre vos deux rendez-vous avait été longue. Heureusement, ou malheureusement, tu ne savais pas trop, tu avais bien d’autres préoccupations, comme par exemple le réveil d’Athimbod et sa douloureuse convalescence. Au final tu n’avais eu que peu de temps pour vraiment ruminer sur ton passé. Au début tu t’étais reteint avec force d’aller confronter ta mère, préférant attendre d’en savoir plus avant d’aller lui rendre des comptes. Après coup, tu as bien fait. Au moins cette dernière rôde autour de toi sans se douter de ce qu’il se passe. Et puis avec ton agression et le mariage qui toujours s’approche un peu plus…

La porte devant toi qui s’ouvre et te voilà qui pénètres dans la pièce, la silhouette de Köl se dessinant rapidement devant tes mirettes. Y’a un sourire amusé qui étire tes lèvres quand elle te fait le coup de la révérence. Salut que tu lui rends avec politesse, bien que tu saches pertinemment que pour elle ça ne signifie pas grand-chose. Un bruissement d’ailes dans un coin et tu remarques une pie qui est posée là, non loin de vous. Surement une alliée de Köl. Comment pourrait-il en être autrement ? Quand elle te demande comment tu te sens, tu sens un frisson qui t’hérisse l’échine. Y’a une partie de toi qui attend avec impatience d’avoir des réponses, et l’autre, plus frileuse, qui se demande si finalement ne pas savoir et faire comme si n’est pas la meilleure option. En toute réponse, tu grimaces légèrement, ne sachant trop sur quel pied danser. Mais tu as tout organisé pour ce soir, alors ce n’est pas pour te dégonfler maintenant. « Et vous ? » Tu préfères répondre à sa question par une autre, bien plus pratique. Quand ensuite elle te demande si tu es toujours prête, tu acquiesces, le regard résolu, « Toujours. » tout en tentant d’être le plus convaincante possible. Il va falloir que tu le fasses, de toute manière. Parce que même s’il y a toujours cette voix qui chuchote dans ton oreille, tu sais pertinemment que tu ne pourras plus faire comme si de rien était. « Que faut-il que je fasse ? que tu demandes, te sentant bien inutile tandis qu’elle s’active dans la pièce. »

_________________


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Route
✧ Inventaire:
✧ Relations:
✧ Répertoire RP:
Köl Azalaë
Köl Azalaë

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 09/06/2019
✧ Orbes : 325
✧ Opales : 2271
✧ Faceclaim : Lesley-Ann Brandt
✧ Crédits : arté
taboo ○ Myria Tumblr_inline_oyezfvvPrc1rxppp7_500
✧ Peuple : Changeforme
✧ Profession : Chamane - soigneuse - supervise le funérarium
✧ Idéologie : Neutralité qui s'effrite
✧ Clan : Aigles des steppes (clan) - Hibou Grand Duc (totem)

taboo ○ Myria Empty
MessageSujet: Re: taboo ○ Myria   taboo ○ Myria Empty15/01/20, 07:56 pm

Köl pouvait voir l’indécision chez Myria, et elle ne pouvait la blâmer. Le savoir était le pouvoir. Il était aussi une malédiction qui avait son poids et qui ne disparaissait jamais entièrement. Si la duchesse avait fait partie de ses oisillons, la chamane lui aurait offert une étreinte chaleureuse et l’aurait tenue par la main. Mais elle n’était pas ce genre de guide. Ce qu’elle faisait pour la blonde, elle le faisait dans un acte de générosité contrôlée. Avant tout, elle était après la même chose que sa vis-à-vis : la connaissance. Köl était curieuse, de cette curiosité qu’elle avait développé avec sa fonction. Les intrigues de la cour ne l’intéressait pas vraiment, elle qui s’était tenue éloignée d’Eredhel pendant si longtemps. Les mystères individuels, quand à eux…

La question lui fut retournée, sans réelle réponse et saisit l’occasion. « Impatiente, ce n’est pas tous les soirs que je perce les secrets des autres. » Et son entrain était sincère, alors qu’elle terminait d’installer les divers objets nécessaires à sa divination. « Et que je fais ça pour quelqu’un qui n’est pas de mon clan. » Köl était définitivement l’une des plus ouvertes, cela lui avait été souvent reproché. Elle, elle supposait que ça faisait partie de son charme. Myria répondit par l’affirmative, qu’elle était prête à se jeter dans l’inconnu et le sourire de prédateur de Köl retrouva sa place attitrée sur ses lèvres. Elle tapa dans ses mains à présent recouvertes de craies noires, sans qu’elle ne s’en formalise plus que ça. « Installez-vous. » Elle désigna une chaise qui était installée, dos à la fenêtre grande ouverte. « Soyez réceptives, ne vous projetez pas trop. » Ses mains s’agitèrent dans le vide, s’exprimant avec l’aisance de l’expérience. « Nous allons attraper ce qui est figé par la magie, je ne peux pas vous garantir de réponses, ni ce que nous obtiendrons. » Elle marqua une courte pause, alors qu’elle prenait place, derrière la chaise, ses mains appuyées sur le dossier. « Mais nous obtiendrons définitivement quelque chose. » Son excitation était palpable, immuable malgré les années de pratique.

Et malgré tout, Köl gardait son calme immuable, alors qu’elle continuait. « Ce qui sera dit ici, sera juste pour vous. Je ne m’en servirai pas, car ce n’est pas mon rôle. » Et elle avait retenu la leçon, que de forcer le destin. « Je suis tout juste un medium. » Elle prit une inspiration un peu plus longue, catalysant déjà une partie de sa magie. « Des dernières questions ? Sinon, le couteau est juste en face de vous. » Alors, le sang coulerait et il révèlerait ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


taboo ○ Myria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taboo ○ Myria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Vieux Aramoor-
Sauter vers: