AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Bottins  Annexes  Animations  Flood  
Membres à l'honneur
Félicitations à Srudhann et Ohriel !

Bienvenue à Eredhel
- et bon séjour dans la capitale ! -

Choisissez un camp
- la ligue vous attend -

Recherche de Satyres
- n'hésitez pas à jouer des chèvres -
Ils sont attendus


Partagez
 

 + LES GRANDES FAMILLES

Aller en bas 
AuteurMessage
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 436
✧ Opales : 1469
✧ Crédits : TOC.
+ LES GRANDES FAMILLES  A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

+ LES GRANDES FAMILLES  Empty
MessageSujet: + LES GRANDES FAMILLES    + LES GRANDES FAMILLES  EmptyDim 11 Nov - 13:24

Les Grandes Familles
- les familles du forum -
L'Histoire de Valarya compte de nombreux héros, ayant permis à la Grande Alliance de vaincre le mal. Depuis lors, diverses grandes familles se sont illustrées dans différents domaines et possèdent des titres, des fonctions et des richesses plus ou moins importantes.

royauté
- Famille Royale Valarÿn (humain)

maisons ducales
- Famille An'Melhor (humain)
- Famille Tel'Domiel (elfe)

maisons comtales
- Famille Gil'Darün (humain)
- Famille Gil'Haelfearn (elfe)
- Famille O'Dregi (elfe)
- Famille Tel'Iskaar (elfe)

maisons baronniales
- Famille Aasimar (elfe)
- Famille An'Oceanora (sirène)
- Famille Ed'Arlinn (humain)
- Famille Ed'Melyn (changeforme)
- Famille O'Jaslan (elfe)
- Famille O'Morgon (humain)
- Famille O'Vanda (humain)

(vous pouvez ajouter votre famille noble ici ; toutes les places sont actuellement prises donc si vous voulez jouer un noble merci de prendre une famille déjà créée.)
the opal crown - our stories are not yet legends


Dernière édition par The Opal Crown le Mar 23 Juil - 10:20, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theopalcrown.forumactif.com
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 436
✧ Opales : 1469
✧ Crédits : TOC.
+ LES GRANDES FAMILLES  A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

+ LES GRANDES FAMILLES  Empty
MessageSujet: Re: + LES GRANDES FAMILLES    + LES GRANDES FAMILLES  EmptyDim 11 Nov - 13:24

Famille Royale Valarÿn
- Justice et dévotion  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : famille royale du royaume de Valarya. DEVISE : Justice et dévotion. EMBLÈME : la pierre d'opale, représentée sous les traits d'une pierre précieuse. RACE(S) : humaine. DOMAINES D'INFLUENCE : souveraine du royaume, possède les pleins pouvoirs.

|| Origines

Descendants directs de la Reine Reanna, les Valarÿn sont sur le trône de Valarya depuis des dizaines de générations. Leur assise sur le territoire se base sur la victoire de la Grande Guerre par leur ancêtre. Sur le rassemblement de tous les peuples sous une seule bannière celle de Reanna. Le titre de Reine est passé de mère en fille depuis lors. Tout comme leur nom de famille uniquement choisi pour la ressemblance indéniable avec le nom du royaume. Extrêmement fiers de leurs origines, les Valarÿn ont toujours veillé à ce que le prétendant de la future Reine soit humain afin de conserver leur sang.
|| Caractéristiques

L'ancien couple royal est décédé laissant trois enfants en héritiers du royaume. Une petite fille de neuf ans et deux jeunes hommes. L'annonce de la mort de l'ancienne Reine a fait effet d'une bouffée d'air frais pour le peuple. Peu aimée, son décès a provoqué des liesses discrètes dans tout Eredhel. Souveraine à la poigne de fer et au tempérament caractériel, Emelda était peu appréciée.
Eleryn est donc aujourd'hui la souveraine de Valarya, trop jeune elle est assistée de ses percepteurs et différents ministres dans ses décisions. Et on souffle même que la Reine ne regarde jamais vraiment ce qu'elle signe et que le Gouvernement dirige véritablement Valarya.

nb : Le titre exact de la souveraine est : Son Altesse Eleryn de la maison Valarÿn, Reine des airs et des terres, Souveraine de la magie et de la nature, Fille de la Réunification.

( 2. )
Membres

UNIQUE BRANCHE

Reine - Eleryn Valarÿn (pnj/9 ans)
Princes - Nikolaï Valarÿn fiancé à l'héritière An'Melhor (m/28 ans) et Lovell Valarÿn (m/23 ans)

the opal crown - our stories are not yet legends

Famille Tel'Domiel
- plus loin que l'esprit  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Duchesse et Duc du Nord. DEVISE : Plus loin que l'esprit EMBLÈME : un cadran d'horloge. RACE : Elfes du jour. DOMAINES D'INFLUENCE : Techniciens et Métallurgistes royaux. ALLEGEANCE A LA COURONNE : Les Tel'Domiel ont voué une totale allégeance aux Valarÿn tant que ceux-ci les laissaient expérimenter dans les sous-sols d'Eredhel. ALLIANCES : Couronne d'Opale, An'Melhor MESENTENTES : /


|| Origines

Les Tel'Domiel sont l'exemple d'une famille elfe par excellence. Famille importante de Evrast, ils ont participé à la Grande Guerre aux côtés des troupes des autres peuples. Leur ancêtre Domiel a été un des généraux elfes à se lancer au combat auprès de Reanna. Après avoir gagné la guerre et donc la reconnaissance du royaume, on lui donna le titre de Duc du Nord. Pour services rendus à la Couronne, on lui donna l'un des deux plus grands domaines de Valarya. Dans leur sang coule la magie, ainsi plusieurs enfants par familles sont devenus Greyhands. Passionnés par la technologie, la famille s'est spécialisée au fil des générations dans l'ingénierie.
|| Caractéristiques

On leur donnerait à tous le bon dieu sans concession. En effet, les Tel'Domiel sont réputés pour être une famille réfléchie donnant naissance à des enfants passionnés pour les sciences et la manipulation des runes. Polis et à cheval sur l'étiquette, ils savent paraitre, et jouer facilement le jeu de la cour. Les nobles les apprécient et même les couches de la population moins fortunés n'ont que peu à redire sur l'attitude des Tel'Domiel. De plus, l'oncle de la famille, Uriah Tel'Domiel est désormais le chef des Greyhands, leader des protecteurs de la nation. Personne ne s'imagine donc ce qu'ils font dans les tréfonds de leur manoir. Personne n'a pu réellement entrer dans leurs laboratoires où s'élèvent parfois des cris de douleur. Les serviteurs parlent de machines qui s'animent et d'humanoïdes qui seraient moitié boulons, moitié chair.


( 2. )
Membres

BRANCHE PRINCIPALE

Luinil Tel'Domiel (f/70ans) - Nijiel Tel'Domiel (Né Nom)
- Prénom Tel'Domiel (f/50 ans - trentaine d'apparence) - Prénom Tel'Domiel (Né Nom)
Prénom Tel'Domiel (f/30 ans) - Prénom Tel'Domiel (Né Valarÿn)
(autres enfants cadets au choix)
- Prénom Tel'Domiel (m/48 ans - trentaine d'apparence)
- Prénom Tel'Domiel (f/40 ans - vingtaine d'apparence)


BRANCHES SECONDAIRES

Uriah Tel'Domiel

Ulne An'Melhor (Né Tel'Domiel) – Sille An'Melhor

Ëlith Tel'Domiel (f/39ans) - Nom Tel'Domiel (Né Nom)
- Prénom Tel'Domiel
- Prénom Tel'Domiel
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille An'Melhor
- À qui est dépouillé, il reste l'art -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Duchesse et Duc du Sud. DEVISE : À qui est dépouillé, il reste l'art. EMBLÈME : une rose RACE(S) : humain ; les enfants de la première branche sont des demi-elfes. DOMAINES D'INFLUENCE : Mécénat. Inconditionnels des arts, les An'Melhor sont connus dans tout Valarya pour leurs aides pécunières qu'ils procurent aux artistes. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Contrairement aux autres maisons, la Couronne d'Opale est l'obligée de la maison An'Melhor. Endettée auprès d'elle pendant la Guerre, la Couronne lui passe le moindre caprice. ALLIANCES : MÉSENTENTES :

|| Origines

Les An'Melhor sont une famille humaine qui n'a pas guerroyé avec Reanna. Ils sont restés dans leur manoir loin des batailles, assis sur leur fortune. C'est uniquement lorsque tous les hommes riches de Valarya se sont agenouillés devant eux qu'ils ont accepté d'aider. Donnant plus que de raison, l'issue de la guerre en la défaveur de la Grande Alliance aurait pu tout leur couter, mais le coup de maitre a été réalisé. C'est avec leur or que les armées ont pu acheter lancer, épées et boucliers pour combattre les orcs. La Couronne d'Opale est encore endettée des nos jours, et les héritiers des premiers An'Melhor n'hésitent pas à le rappeler.
|| Caractéristiques

Les An'Melhor est une famille extrêment riche, en dehors de leur titre et leur duché. Ils sont également des adorateurs d'art. Grâce à ses deux caractéristiques, ils sont devenus les premiers mécènes de tout Valarya. Bien souvent, ils acceuillent dans leur palais des dizaines d'artistes en tout genre. Des danseurs, musiciens, bouffons, comédiens... Plus leur demeure est pleine de vie, plus ils sont heureux. Dans les rues d'Eredhel, tout le monde le sait, parfois, il ne suffit pas d'être talentueux pour vivre chez les An'Melhor, si on est beau, cela suffit.
La première branche des An'Melhor est désormais une branche demie-elfe. En effet, l'alliance par le mariage An'Melhor et Tel'Domiel a donné des enfants mélangés. L'union des deux grandes familles ducales n'a donné malheureusement que des enfants masculins. Une petite humaine orpheline a été adoptée en secret afin que la famille puisse avoir une héritière. Personne à part les deux parents ne savent que la petite dernière n'est pas une véritable An'Melhor.

( 2. )
Membres

BRANCHE PRINCIPALE

Sille An'Melhor – Ulne An'Melhor (Né Tel'Domiel)
- Otto Gil'Darün (né An'Melhor) (m/28 ans)
- Prénom An'Melhor (m/27 ans) possibilité d'être marié
- Myria An'Melhor fiancée à Nikolaï Valarÿn (f/24 ans) adoptée

BRANCHES SECONDAIRES

Nyrha An'Melhor –  Onid An'Melhor (Né Puth)
-  Prénom An'Melhor (tout est au choix)

Arcadès Nom (né An'Melhor)

the opal crown - our stories are not yet legends


Dernière édition par The Opal Crown le Ven 31 Mai - 20:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theopalcrown.forumactif.com
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 436
✧ Opales : 1469
✧ Crédits : TOC.
+ LES GRANDES FAMILLES  A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

+ LES GRANDES FAMILLES  Empty
MessageSujet: Re: + LES GRANDES FAMILLES    + LES GRANDES FAMILLES  EmptyJeu 29 Nov - 23:28

Famille O'Dregi
- entre deux étoiles -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Comtesse et Comte O'Dregi. DEVISE : entre deux étoiles. EMBLÈME : une sphère de célestite. RACE(S) : Elfes du jour. DOMAINES D'INFLUENCE : Les pierres précieuses et les bijoux. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : si les plus âgés soutiennent contre vents et marées la Couronne, les plus jeunes ont un esprit plus rebelle. ALLIANCES : Couronne d'Opale. MÉSENTENTES : sirènes, nains, la famille Tel'Domiel.

|| Origines

Les O'Dregi n'ont jamais participé à la Grande Guerre, ne comptant guère de combattants dans leurs rangs plutôt composés d'intellectuels, mais leur ancêtre Dregi fut celui qui ordonna la forge de plusieurs milliers d'armes pour apporter son aide à la Réunificatrice, permettant aux armées de Rheanna de vaincre l'ennemi. L'implication des Nains fut entièrement passée sous silence, ce qui mit un terme à leur alliance de l'ancien temps. Au fil des années et au fil des découvertes sur leurs terres, les O'Dregi se spécialisèrent dans les bijoux confectionnés à partir des pierres précieuses présentes sur leur domaine, ornant les corps des plus riches de la capitale.
|| Caractéristiques

Tous les membres de la famille portent un éclat de célestite, sous une quelconque forme, pour montrer leur appartenance aux O'Dregi. Les enfants sont très soudés depuis la mort de leur plus grande soeur, qui devait hériter du titre, mais qui a été assassinée il y a 5 ans. La famille est très proche du peuple, un peu bohème, bienveillante et surtout accueillante. Les enfants sont plus discrets néanmoins et les filles sortent rarement seules. Peu après la Guerre, les sirènes se sont vengées des O'Dregi en mangeant plusieurs membres de la famille, la menant presque à sa perte. Depuis, les O'Dregi n'accordent plus leur confiance aux sirènes. Depuis l'éviction des nains dans leur rôle pour la victoire de la Guerre, ces derniers en veulent aux O'Dregi de leur avoir volé leur savoir faire. Les Tel'Domiel étant des métallurgistes reconnus et étant une famille plus importante, ils font de l'ombre au travail des O'Dregi qui n'apprécient pas cette concurrence. Dès lors, l'entente est froide entre ces deux familles qui font tout pour s'éviter. Les O'Dregi ont fait alliance par le passé avec les Gil'Darün lorsque ces derniers ont aidé à la construction de la capitale. Les O'Dregi ont approvisionné leurs alliés en pierres précieuses qui ont serti les demeures les plus riches. Les comtes et comtesses de cette génération ont eu l'idée de marier leurs enfants pour honorer leur alliance, puisque désormais, ils ne travaillent plus ensemble, mais il y a 5 années, la fille aînée des O'Dregi fut assassinée pour une raison inconnue, marquant la fin de cette alliance puisque le veuf a repris son propre nom. Les O'Dregi sont principalement bruns aux yeux clairs, avec quelques enfants étant exceptionnellement blonds comme le soleil.

( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Iseya O'Dregi – Varmahel O'Dregi (né Pilaros)
 - Ledha O'Dregi (f/41 ans) décédée il y a 5 ans
 - Letho O'Dregi (m/43 ans - trentaine d'apparence)
 - Levhian O'Dregi (m/43 ans - trentaine d'apparence) futur scénario
 - Senrahel O'Dregi (m/40 ans - trentaine d'apparence) (scénario)
 - Valhen O'Dregi (m/38 ans - trentaine d'apparence)
 - Taelhen O'Dregi (f/30 ans - vingtaine d'apparence)
 - Thalya O'Dregi (f/25 ans - vingtaine d'apparence) futur scénario


BRANCHE(S) CADETTE(S)

Valorana O'Dregi – Ferith O'Dregi (né Garel)
- Ghelva O'Dregi (f/38 ans - trentaine d'apparence)
- Jalthorn O'Dregi (m/36 ans - trentaine d'apparence)
- Nesihra O'Dregi (f/30 ans - vingtaine d'apparence)

Par Royalus Ripierus
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille Gil'Darün
- glorieux sous l'or du jour -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : héritiers du comté de Gil'Darün. DEVISE : glorieux sous l'or du jour. EMBLÈME : un soleil doré percé d'une flèche sur un fond d'encre. RACE(S) : humaine. DOMAINES D'INFLUENCE : l'art de l'architecture. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : fidèles aux Valarÿn. Leurs allégeances ne changeront pas tant qu'ils conserveront leur place privilégiée au Palais des Astres. ALLIANCES : Couronne d'Opale, autres alliances possibles. MÉSENTENTES : ils ont des tensions avec les O'Dregi depuis le décès de leur fille aînée, qui était mariée avec le fils aîné de la branche principale. Le fait qu'il ait repris le nom de sa famille a jeté une ombre sur leur alliance passée.

|| Origines

Bien qu'ils aient été représentés lors de la Grande Guerre, la majorité des Gil'Darün est demeurée terrée à Cill'Mohr durant les combats. Comptant majoritairement des érudits dans leurs rangs, leurs connaissances en architecture étaient plus utiles dans la cité humaine que dans la mêlée. Toutefois, il est bien l'un d'entre eux, Darün, qui s'illustra tout spécialement dans l'issue des combats grâce à ses talents de stratège et l'ingéniosité des machines de guerre qu'il dessina pour la famille royale. À l'issue des hostilités, Darün s'allia à la nouvelle souveraine et participa à la fondation de la cité d'Eredhel en dessinant son plus beau joyau : le Palais des Astres. C'est sous la supervision des membres de sa famille que fut construite cette merveille de beauté ainsi que maints autres bâtiments grandioses qui s'élèvent dans les cercles de la capitale. À l'issue de l'érection du palais, la Reine nomma Darün à titre d'intendant, rôle qui se passerait de génération en génération parmi les représentants de la dynastie. Aujourd'hui, les Gil'Darün retirent une grande fierté de leur position privilégiée auprès des Valarÿn et bénéficient dorénavant d'un titre en tant que famille comtale, ce qui n'est pas pour leur déplaire.
|| Caractéristiques

Réputés pour leur flegme, leur impassibilité, le grande richesse et leur influence, les Gil'Darün sont privilégiés et jalousés parmi les nobles d'Eredhel. Les nobles envient leur place privilégiée auprès de la famille royale alors que les domestiques du Palais des Astres vivent sous leur main de fer depuis l'érection même du château.
Le statut de leur famille se voit menacé lorsque l'héritière de la famille, Gylla, met au monde des jumeaux hors des liens sacrés du mariage. Si normalement les bâtards tendent à disparaître peu après leur naissance, les Gil'Darün ont préféré envoyer la jeune fille en pèlerinage à Cill'Mohr sous prétexte de renouer avec ses racines. Là-bas, elle a dû laisser ses nourrissons aux soins d'une cousine avant de regagner sa place à Eredhel et de se marier. L'histoire a été soigneusement étouffée jusqu'à tout récemment.
La branche principale compte trois rejetons légitimes. Un fils aîné reconnu pour son ouverture d'esprit et son amabilité, une héritière hautaine et froide et une benjamine plus discrète et influençable. C'est une dispute entre la matriarche et son héritière qui fait éclater la vérité au grand jour... qui remet en question la ligne de succession. Le décès subit de la matriarche et le départ de son époux pour la région de l'Ouest ont créé de grandes tensions entre les enfants de la famille qui étaient partagés sur l'existence des jumeaux, mais l'orage atteint son paroxysme quand la bâtarde et son frère débarquent à Eredhel. Si elle continue à jouer le jeu et à se prétendre une simple cousine éloignée, le sourire au coin des lèvres, l'illégitime fait planer une grande menace sur celle qui est devenue comtesse et qui voit la sécurité de son titre lui glisser entre les doigts.
Les Gil'Darün sont reconnus pour leur peau d'ébène, leurs yeux sombres, leur haute stature et leur charisme sans bornes. Ils marient rarement leurs filles à la noblesse d'Eredhel, espérant préserver leur teint d'encre à tout prix. Ainsi, ils nouent normalement leurs alliances directement dans la région de l'Ouest d'où ils tirent leurs origines.

( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Gylla Gil'Darün, pnj, décédée – Neven Gil'Darün, pnj
  - Ranrek Gil'Darün (m/36 ans)
  - Althéa Gil'Darün (f/ 33 ans) + Otto Gil'Darün, né An'Melhor (m/28 ans)
  - Klaerh Gil'Darün (f/30 ans)

RAMIFICATION ILLÉGITIME
Issus d'une aventure entre Gylla Gil'Darün et un elfe de la nuit. Ils ont été élevés à l'écart d'Eredhel pour éviter tout impact sur la réputation familiale.
  - Nimrë Gil'Darün (f/42 ans - trentaine d'apparence)
  - Zaël Gil'Darün (m/42 ans - trentaine d'apparence)

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Les branches secondaires sont libres à la création.

Par cromignonne
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille Tel'Iskaar
- Dans les ténèbres brillent les étoiles  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Comte et Comtesse Tel'Iskaar. DEVISE : Dans les ténèbres brillent les étoiles. EMBLÈME : les Deux Lunes, Ahara et Wilnir. RACE(S) : Elfes du Jour, bien que les enfants de la dernière branche soient mi-elfes mi-humains. Ils sont tous dotés de magie. DOMAINES D'INFLUENCE : Véritables fanatiques religieux, ils sont désireux d'étendre l'influence du Culte en Valarya. Ils sont également réputés pour avoir conseillé la famille royale dans les domaines mystiques au fil des siècles, et s'imposent en tant que maîtres de l'occulte dans la capitale. En outre, leurs connaissances en magie curative sont très sollicitées par certains nobles. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : s'ils soutiennent la royauté, ils voudraient néanmoins que celle-ci accorde davantage d'importance aux croyances. Ils nourrissent secrètement l'espoir d'un jour où le Culte aurait plus d'emprise sur le pouvoir, d'une nouvelle ère où ce seraient les monarques qui auraient besoin de l'appui de la religion - et non l'inverse. ALLIANCES : uc. MÉSENTENTES : les O'Morgon, bien trop décadents à leur goût.

|| Origines

Descendants de Greyhands s'étant illustrés lors de la Grande Alliance, les Tel'Iskaar ont été grassement récompensés pour l'avantage considérable qu'ils ont représentés pour leur camp. Grâce à leur parfaite maîtrise de leurs dons, les guerriers de la famille ont permis à Reanna de sécuriser sa victoire sur les champs de bataille.
De nombreux membres de la famille ont su faire parler d'eux à travers les siècles, notamment grâce à leurs découvertes liées la magie des soins. Ils ont une maîtrise très pointue des runes curatives, que certains membres parmi les aînés enseignent à l'Académie Greyhand. D'autres s'adonnent à la recherche, parfois considérés comme des savants fous par leurs pairs. Toutefois, leur expertise en la matière leur a attiré les faveurs de la noblesse et depuis plusieurs décennies déjà, les femmes de la famille sont nombreuses à leur apporter leur aide en tant que guérisseuses. Celles de la branche principale officient d'ailleurs généralement au Palais des Astres après avoir appris de leurs aînées, soignant, conseillant la famille royale, et proposant parfois des remèdes qui sortent de l'ordinaire.
Mais ce qui occupe une place centrale dans l'histoire de la famille n'est autre que l'importance de la religion, le Culte des Lunes étant au coeur de leurs existences. Ils sont d'ailleurs à la tête d'une secte religieuse, le Cercle des Silences.
Malgré la protection des astres, un drame a récemment ébranlé la famille ; Nerissa, l'héritière au titre de Comtesse, s'est donnée la mort l'année dernière. Personne ne connaît les raisons de son geste, et son absence est aussi insupportable que douloureuse pour ses proches.

|| Caractéristiques

Ils ont la magie en héritage, cette force surnaturelle qui les fascine depuis la nuit des temps. Ce sont des érudits, passionnés par les sciences occultes et tout ce qui échappe à l'entendement de la plupart des gens. Très versés dans des domaines que peu osent explorer, les Tel'Iskaar se sont toujours intéressés à des choses obscures, à des savoirs interdits. Ils collectionnent d'étranges grimoires et des artefacts oubliés, qu'ils éventrent de tous leurs secrets.
La famille intrigue autant qu'elle effraie, faisant l'objet de rumeurs liées à leurs intérêts que certains jugent suspects. Mais ce qui soulève le plus de questions n'est autre que la secte qu'ils dirigent, ainsi que leurs étroits rapports avec les dieux dans un monde qui a oublié leur importance.
Les descendants de la branche principale ont les cheveux blonds ou châtains, le teint caramel et le regard envoûtant. Ceux de la branche cadette ont la peau un peu plus pâle, les cheveux légèrement plus foncés et les yeux clairs. Tandis que ceux de la dernière branche, mi-elfes par leur père et mi-humains par leur mère, ont hérité de la chevelure sombre de leur mère ainsi que de la noirceur de son regard.


( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Asterya Tel'Iskaar (49 ans, 35 ans en apparence) – Kaad Tel'Iskaar (50 ans, 37 en apparence)

  - Raegar Tel'Iskaar (h / 27 ans)
  - Nerissa Tel'Iskaar (f / décédée (suicide) à ses 25 ans)
  - @Nelyra Tel'Iskaar (f / 24 ans)
  - Kadim Tel'Iskaar (h / 23 ans)
  - Esfira Tel'Iskaar (f / 22 ans)

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Zephira Tel'Iskaar (47 ans, 35 en apparence) - XXX Tel'Iskaar (51 ans, 35 en apparence)

  - Prénom Nom (f / 25 ans)
  - Prénom Nom (h /24 ans)
  - Prénom Nom (f / 22 ans)

Abelor XXX (45 ans, 35 en apparence) (né Tel'Iskaar) - Prénom Nom (humaine)

  - Prénom Nom (h / 26 ans)
  - Prénom Nom (h /25 ans)
  - Prénom Nom (f / 24 ans)

Par halamshiral
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille Gil'Haelfearn
De notre héritage puisons notre force
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Comté.  DEVISE : De notre héritage puisons notre force.  EMBLÈME : Un Phoenix (ancêtre de l'ethaeriel)  . RACE(S) : Elfique.  DOMAINES D'INFLUENCE : Créations d'amulettes et de runes / Guerriers / Érudits.  ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Pro-Couronne.  ALLIANCES : An'Oceanora / (en attente de réponse). MÉSENTENTES : Aucune pour l'instant.

|| Origines

Le lignage des Haelfearn remonte au second âge, la notion de famille chez les elfes apparaissant avec le développement de ces nouvelles races et les conflits inter-raciaux l'accompagnant. Les familles elfiques se créèrent donc sur des divergences de pensés et d'actions vis à vis des ces nouveaux venus, et non par une volonté de clan propre à ces nouvelles races. Prompte dans une certaine mesure au partage de connaissances et aux échanges inter-raciaux, les Haelfearn ont fait partie de ceux qui se sont opposés farouchement au développement des orcs, considéré comme dangereux et instables. Contrairement à certaines "familles", ils n'ont pas été outrés ou étonnés que ces nouveaux peuples une fois "cultivés" leurs demande de quitter leurs terres. Pour eux cela relevait d'un processus normal de protection contre une éventuelle domination elfique, et un besoin naturel de construction identitaire propre à ces races. Aussi furent ils soulagés et amplifièrent ils ce sentiment d'amour propre bafoué de leurs congénères, afin que s’effaçant du Monde, leur race puisse retrouver cette osmose d'antan légèrement ébréchée par l'arrivée de ces nouveaux êtres.

Le troisième age et surtout la Grande guerre, furent ceux d'une mutation de la société elfique. Certains comme les Haelfearn étaient pour l'entrée en guerre des Elfes avant que la situation ne s'aggrave. D'autres portés par leurs orgueils et une vision étriquée de la situation s'y refusaient, et ce malgré l'appel à l'aide de Reanna. Finalement le conflit s'en vint jusqu'aux portes de la nation elfique obligeant ceux ci à de nouveau faire partie du Monde. Les Haelfearn prirent les armes, mettant au service de l'alliance leurs savoirs et maitrises magiques. Ayant soutenu Reanna lors de son audience elfique, il leur fut proposé un titre Ducal qu'ils refusèrent insistant pour que celui ci soit remis aux Tel'Domiel qu'ils jugeaient plus utile à la construction d'Eredhel. De plus, amoureux de leurs terres ils ne se voyaient pas s'installer à Eredhel comme leur titre les y contraindrait. Ils prirent donc le titre de Comte, le préfixe de Gil et retournèrent à Evrast, non sans avoir fait la promesse à la reine Reanna de toujours lier leurs descendances à la couronne par les Greyhands ou l’œil d'opale. C'est pourquoi il y a toujours au moins un œil d'opale et un greyhand en activité dans la famille.
|| Caractéristiques

Les Gil'haelfearn sont connus pour être beaux, comme une bonne partie des elfes. Ils se distinguent tout de meme par un niveau de magie élevé au sein des leurs, la lignée filiale arborant un éclat spécial teintant leurs yeux lors de l'utilisation de leurs magies.

Créateurs de runes et amulettes ayant pour support des pierres précieuses ou des matériaux nobles (roches, bois, métaux etc...), ils fournissent tout Valarya fabriquant sur mesure les runes ou objets commandés. De par leurs éducations intra familiale ou/et extra par l'éducation greyhand, ils sont de très bon guerriers, le terme soldat n'étant guère usité. Erudits pour ceux qui n'entrent pas chez les greyhand, ils sont très attachés à l'Histoire et au savoir elfique.

Contrairement aux autres familles, les mariages chez les Gil'Haelfearn n'inclut en aucune façon une alliance ou relation particulière avec la famille du marié. Une fois uni à un Gil'Haelfearn, l'époux sera considéré comme étant né Gil'haelfearn. Il n'y a donc pas de possibilité de retour dans sa famille de naissance, quelques que soient les motifs, le contrat de mariage incluant une clause interdisant toutes interventions de la famille du ou du marié dans les affaires familiales. Afin d'éviter des conflits avec les hautes familles elfiques, les Gil'Haelfearn ne se marient qu'avec des elfes de familles modestes.

Chaque union est faite entre un elfe de jour et un elfe de nuit. La branche principale (homme ou femme) ne peut s'unir qu'a un elfe ayant manifesté des capacités magiques d'un certain niveau. Il est donc commun que les membres épousés soient issus des greyhands. Cela leur permettant de maintenir l'essence magique qui coule dans leurs veines à un haut niveau, et de respecter le serment fait à la reine Reanna.  

Il n'y a eu qu'une seule union hors elfique qui ait été acceptée. Elle remonte au troisième age après la Grande Guerre. Un humain s'était distingué aux yeux de la matriarche, par sa fougue au combat et son intelligence. Celle ci autorisa l'union de sa fille ainée avec ce greyhand. Ce fut la seule et unique union extra elfique de la famille. Cette union aurait pu tombé dans le folklore familiale, si elle n'avait laissé pour seule trace génétique dans la branche principale, la naissance parfois d'un enfant aux oreilles arrondis. Il était alors commun que ces enfants connaissent deux grandes destinées: L'une fabuleuse, faisant d'eux la fierté de la famille; L'autre les conduisant inévitablement à une mort précoce.



( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

~~~~~~~~ GARDIENS DE LA TRADITION~~~~~~~~

- Aredhel Gil'Haelfearn – Gardienne de la tradition – trop éloignée sur l'arbre généalogique pour prétendre au titre plus âgée de la famille/ pnj – Née Gil'Haelfearn (Femme / 90 ans parait 40 ans )
- Aerin Gil'Haelfearn – Gardien de la tradition trop éloignée sur l'arbre généalogique pour prétendre au titre et plus âgé de la famille / pnj – Né Fuürl (Homme / 87 ans parait 40 ans )


~~~~~~~~ À LA TÊTE DE LA FAMILLE ~~~~~~~~

- Arwen Gil'Haelfearn – ancienne chef – Née Gil'Haelfearn (Femme / assassinée à 40 ans paraissait 30 ans)
- Aegnor Gil'Haelfearn – ancien chef – Né Fuürl (Homme / assassiné à 45 ans paraissait 35 ans)
-------------------

- Morwën Gil'Haelfearn – pnjchef – instigatrice du meurtre d'arwen et aegnor– Née Yldhern (Femme / 43 ans parait 22 ans)

- Astaldo Gil'Haelfearn – pnj jumeau d'Arwen – Né Gil'Haelfearn (Homme / assassiné à 40 ans, identité volée par l'amant changeforme de Morwën paraissait 20 ans)


~~~~~~~~ HÉRITIÈRES PRÉSUMÉES MORTES ~~~~~~~~

- Hylwain Gil'HaelfearnAinée héritière – Née Gil'Haelfearn (Femme / présumée morte à 16 ans a aujourd'hui 30 ans)

- Laurelin Gil'Haelfearn – cadette – Née Gil'Haelfearn (Femme / assassinée à 21 ans identité volée par une mangeuse de peau)


BRANCHE(S) CADETTE(S)

- X Gil'Haelfearn – rôle à vous si vous voulezgrand cousin d'Hylwain – ne reconnait plus Astaldo, ne sait quoi penser du couple dirigeant – Né Gil'Haelfearn (Homme / 53 ans parait 38 ans - n'a jamais cessé en secret de rechercher Hylwain et Laurelin)

- X Gil'Haelfearn – rôle à vous si vous voulezpetite cousine d'Hylwain – à une profonde animosité pour Morwën – Née Gil'Haelfearn (Femme / 25 ans parait 18 ans - ne croit pas à la mort de ses cousines)

- X Gil'Haelfearn – rôle à vous si vous voulezpetit cousin d'Hylwain – à une profonde animosité pour Astaldo – Né Gil'Haelfearn (Homme / 20 ans parait 17 ans - ne croit pas à la survie de ses cousines)

Par Justme
the opal crown - our stories are not yet legends


Dernière édition par The Opal Crown le Mar 23 Juil - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theopalcrown.forumactif.com
The Opal Crown
The Opal Crown

- our stories are not yet legends -
✧ Inscription : 12/09/2018
✧ Orbes : 436
✧ Opales : 1469
✧ Crédits : TOC.
+ LES GRANDES FAMILLES  A3d46e2c7dc81bec29d7c9d864d1ed2e

+ LES GRANDES FAMILLES  Empty
MessageSujet: Re: + LES GRANDES FAMILLES    + LES GRANDES FAMILLES  EmptyMar 23 Juil - 10:13

Famille Aasimar
- de la terre au sang -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : héritiers de la baronnie des Aasimar. DEVISE : De la Terre au sang. EMBLÈME : la rune Ylm, celle qui permet la croissance des capacités magiques. RACE(S) : elfe de la nuit première branche, elfe du jour seconde. DOMAINES D'INFLUENCE : les  greyhands, la plupart des Aasimar ont la magie qui coule dans leur sang, les enfants sont élevés à la spartiate, pour être les meilleurs. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Fiers soldats, ils ont juré totale allégeance à la famille Valaryn. Pourtant, les Aasimar commencent peu à peu à douter de la capacité d’Eleryn à diriger. Et leurs envies de dominer par la force est maintenant clairement affichée. (surtout depuis qu'on leur a refusé le Tel' dans leur nom de famille qui avait pourtant été promis) ALLIANCES : réponse ici. MÉSENTENTES : /

|| Origines

La relation entre les deux branches de la famille sont extrêmement tendues. En effet, sur son lit de mort, la matriarche Aasimar a donné le titre de la baronnie à sa seconde fille Medrith, sa préférée. La seconde branche est devenue alors la principale. Et la première-née Eter s'est retrouvée sans rien. Son mariage arrangé a volé en éclat lorsque la famille du gendre s'est rendu compte qu'il ne serait pas baron. Les fiançailles furent brisées et Sahim se maria avec la cadette désormais héritière. Eter jura alors de ne prendre aucun époux et d'élever elle-même des enfants qu'elle trouverait digne de sa lignée. Etant une elfe du jour, elle n'adopta que des enfants guérisseurs trouvés dans les bas fonds, ou échangés contre quelques écus.
|| Caractéristiques

Les Aasimar sont une famille d'elfes connue et reconnue, une véritable dynastie greyhand. Dans chaque fratrie d'enfants se trouve au minimum un ou deux porteurs de magie et futurs gardiens de la paix du royaume. Alors dès que les enfants savent marcher les parents les testent afin de déclencher le plus rapidement leurs habilités magiques. Les règles de vie à la maison sont strictes et les enfants sont souvent soulagés d'aller à Fell'Gost pour échapper à la tyrannie des deux soeurs. Sahim a été choisi pour ses gênes de greyhand par les grand-parents Aasimar. Les enfants passent donc quasiment tous par Fell'Gost. Leur incombe alors de préserver l'honneur et la fierté de la famille. En effet, tous leurs ancêtres (les autres ont été rayés de l'arbre généalogique) sont devenus des personnages importants du royaume.
Eter et Medrith sont en conflit constant, chacune veut prouver à l'autre que ses enfants sont les meilleurs

( 2. )
Membres

BRANCHE PRINCIPALE - elfes de nuit

Medrith  Aasimar (f/45 ans) – Sahim Aasimar (Né Nom) (scénario)
- Prénom Aasimar (m/27 ans)
- Prénom Aasimar (f/26 ans)
- Prénom Aasimar (m/22 ans)
- Prénom Aasimar (f/18 ans)

BRANCHE SECONDAIRE - elfes du jour

Eter Aasimar (f/49 ans)
- Ora Aasimar (f/38 ans) - adoptée et présumée morte
- Prénom Aasimar (m/37 ans - vingt-cinq/trente ans d'apparence)  - adopté

Silke Aasimar (décédée à 18 ans)

the opal crown - our stories are not yet legends
Famille Ed'Melyn
- Tant que le raisin rougit  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : héritiers de la baronnie de Ed'Melyn. DEVISE : Tant que le raisin rougit. EMBLÈME : la panthère, symbole qui rappelle le totem de leur ancien clan nomade. RACE(S) : changeforme. DOMAINES D'INFLUENCE : la vigne : le vin et les spiritueux. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : proches de la couronne, les Ed'Melyn sont le premier importateur de vins et de spiritueux pour la Cour Céleste. Ils sont très appréciés à Eredhel puisqu'il semble que la boisson rassemble tous les peuples. ALLIANCES : réponse ici. MÉSENTENTES : La plupart des familles changeformes d'Eredhel.

|| Origines

Les Ed'Melyn faisaient à l'origine partie d'un clan changeforme important, celui de la panthère. Simples nomades et marchands talentueux, la famille prétend avoir joué un rôle déterminant dans la Grande Alliance. Ils ont aidé à réunir les elfes et les humains. En effet selon leurs dires, c'est bien eux (et contre l'avis du chef de clan) qui ont amené Reanna jusqu'au territoire des Ainés (les Elfes) afin d'entamer les pour-parlers. Grâce à cet affront le Grande Alliance pu avoir à ses côtés les Elfes. Et les Melyn devinrent alors Ed'Melyn et ils obtinrent après la Guerre le titre de baronne et de baronne. Les enfants des Ed'Melyn ne le savent même plus, mais toute leur histoire est basé sur un mensonge. Ils ont simplement repris l'Histoire et l'ont arrangé afin de rester dans les. Bonne grâce de la famille royale.
|| Caractéristiques

1. Les Ed'Melyn sont de fervents partisans de la famille royale Valarÿn et c'est uniquement parce que leur place à la Cour est incroyablement confortable. 2. La famille n'habite pas au Palais des Astres. Bien qu'ils auraient leur place dans l'aile du Crépuscule, ils préfèrent leur manoir dans Eredhel. 3. Les années et les générations passées à la capitale ont fait oublié leurs origines au Ed'Melyn, par exemple : aucun enfant actuel n'est allé célébrer le Min Bhradain. 4. Peu appréciée de la communauté changeforme d'Eredhel, Venna et Naddras essayent de n'employer que des individus de leur race afin de se réintégrer dans leur peuple. L'envie de retourner à leurs origines bafouées vient de leurs enfants qui s'intéressent de plus en plus à leur histoire. 5. Naddras est mort de vieillesse il y a peu, l'enterrement fut grandiose. Venna toujours dans la fleur de l'âge est courtisée de toute part, tout comme leur héritière Minerva. 6. Depuis la mort de son mari, Venna a invité son frère et sa famille à habiter leur manoir. Naddras ne tenait pas en grande estime son beau-frère, il ne l'a jamais invité à résider chez lui. Considérant celui-ci et ses enfants comme des pique-assiettes.

( 2. )
Membres

BRANCHE PRINCIPALE

Venna Ed'Melyn – Naddras Ed'Melyn (décédé)
- Minerva Ed'Melyn (f/26 ans) (scénario)
- Isad Ed'Melyn (m/24 ans)

BRANCHE SECONDAIRE

Anera Malaerys – Isyl Malaerys (Né Ed'Melyn)
- Prénom Malaerys (f/25 ans)
- Prénom Malaerys (m/25 ans)  

the opal crown - our stories are not yet legends


Famille O'Vanda
- A contre-courant, avance  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Baronnie O’Vanda DEVISE : A contre-courant, avance EMBLÈME : Une licorne RACE(S) : Humains DOMAINES D'INFLUENCE : Elevage ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Premier fournisseur de bétail, ils nourrissent la cour en grande partie et fournissent les meilleurs chevaux du royaume tout en s’exerçant à celui d’autres animaux. ALLIANCES : An'Oceanora, à peaufiner MÉSENTENTES : A peaufiner

|| Origines


La famille O’Vanda a toujours servi proprement la famille royale, même durant la guerre. Principal fournisseur de bétail mais aussi de chevaux à cette période, leur territoire s’étendait sur les bords des mers et des rivières. Leur ancêtre a aussi fait don de sa personne en offrant des services d’espionnage, qu’il a payé de sa vie. Le titre de baron a alors été donné à leur famille, preuve de courage de leur défunt. Fiers, les membres de cette maison sa vantaient autrefois de leur dignité sans nom. Aujourd'hui, certains affirment que le sang des O'Vanda a été souillé par un homme sirène.
|| Caractéristiques


La famille O’Vanda ne fait partie des familles dites riches que grâce au marché encore fonctionnel de leur ancêtre. Il ne s’agit cependant pas d’une pleine réalité, puisqu’ils ne croulent pas sous l’or. + Si leurs ancêtres n’aimaient pas être proche du peuple, cela s’est adoucit au fil des générations. Aujourd’hui, il n’est pas improbable de voir les membres de la famille se mêler au peuple malgré leur titre. + L’on reconnait bien souvent les membres de cette famille grâce à leur chevelure de jais et leurs yeux noirs. + De racine humaine, cette famille s’est diversifiée grâce au remariage d'Ovoire avec une famille sirène dans la branche principale.


( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Ovoire O’Vanda – Lucas O’Vanda (né Dulhor, décédé)
 - Ornella O’Vanda (f/26 ans) non-jouable

Ovoire O’Vanda (décédée) – Mervé O’Vanda (né An'Oceanora)
- Owen O’Vanda (m/22 ans) (scénario)
- Olivia O'Vanda (f/22 ans)

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Prénom Nom – Prénom Nom (né Nom)
 - Prénom Nom (f ou m/âge)

Par Manoblack
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille Ed'Arlinn
-Construire la paix détruit les conflits-
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Barons DEVISE : Construire la paix détruit les conflits. EMBLÈME : Un éthériel en train de disparaître pour le plan astral RACE(S) : humains DOMAINES D'INFLUENCE : Sciences, armée et négoce textile ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Loyaux mais pas dévoués ALLIANCES : Neutres MÉSENTENTES : Neutres.

|| Origines

La famille Ed'Arlinn fait partie des plus anciennes d'Eredhel. Arlinn était l'une de celles qui aida la famille Royale, à l'époque de la mise en place du régime qui suivit la grande guerre, dans l'élaboration de nombreuses lois et dans la constitution d'une hiérarchie qui ne mettrait aucune race au dessus d'une autre, à l'exception, bien sûr, des vaincus. C'était une femme avisée, qui, non contente d'être une personne de lettres, était particulièrement douée dans le maniement de l'arme blanche, et s'illustra auprès de ses frères Greyhands lors de la Grande Guerre, aussi, lorsqu'elle fut anoblie, elle eut le choix entre deux particules : Tel ou Ed. Le choix fut vite fait : Tel' impliquait des exploits guerriers. Dans un royaume de paix, elle préférait que l'on se souvienne d'elle comme d'une bâtisseuse, non comme d'une destructrice.
|| Caractéristiques


La famille Ed'Arlinn est toujours restée loyale à elle-même dans la neutralité. Le mot d'Ordre des membres de celle-ci est de ne jamais chercher à blesser. Si quelques querelles entre familles ont éclaté dans l'histoire, les Ed'Arlinn s'en sont toujours tenus à l'écart. Loyaux à la couronne par dévotion envers leur pays et le maintien de la paix, l'éducation familiale est formelle sur ce point depuis toujours : prendre parti est le meilleur moyen de se faire des alliés, autant que des ennemis, et cette deuxième partie doit être évitée à tout prix. Le fait de n'être que des barons leur permet de ne pas avoir suffisamment de pouvoir pour être considéré comme une famille dont le soutien est indispensable, sans pour autant être inutiles. Leur seul intérêt a toujours été de servir la paix, et aucun d'entre eux ne compte déroger à cette règle.

La plupart des membres de la famille Ed'Arlinn sont bruns aux yeux marrons ou noirs. Les hommes sont plutôt bien bâtis, mais aucun n'a une carrure de véritable armoire à glace, et quoi que la fille de la dernière génération ait développé, de par son appartenance aux Greyhands, une musculature équivalente à celle de ses frères militaires (officiers de gestion) il n'est pas dans la nature des Ed'Arlinn de privilégier le corps sur l'esprit, que ce soit dans la branche principale de la famille ou dans la branche -courte- secondaire.

( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Angrath Ed'Arlinn (M / 67 ans, né Chevalier) - Licia Ed'Arlinn (F / 69 ans)
- Sarkhan Ed'Arlinn (H / 32 ans) - Veuf d'Anya An'Isilenir
- Basandra Ed'Arlinn (F /30 ans) - Célibataire endurcie, Greyhand
- Zurgo (Ed'Arlinn) (M/ 28 ans) - Lien de mariage recherché, officier logistique
- Ishtar Ed'Arlinn (M/ 28 ans) - Célibataire Endurci , officier stratégique
- Kamal (Ed'Arlinn) (M/ 26 ans) - Lien de mariage recherché, Négociant en peausserie et pierres précieuses

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Prénom – Prénom Nom (né Nom)
  - Prénom Nom (f ou m/âge)

Par Cap'tain Parpaing.
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille O'JASLAN
- au-delà du pouvoir -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : baronnie O'Jaslan. DEVISE : au-delà du pouvoir. EMBLÈME : deux épées croisées. RACE(S) : elfes du jour. DOMAINES D'INFLUENCE : autrefois principaux fournisseurs de côte de maille et de broigne, aujourd'hui reconverti dans l'élaboration de robes sophistiquées pour les plus fortunés. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : totale. ALLIANCES : famille O'Dregi, peuple des nymphes. MÉSENTENTES : famille Aasimar.

|| Origines

La famille O'Jaslan trouva l'honneur lors de la Grande Guerre en se montrant assez réactive pour fournir en grandes quantités de quoi vêtir et protéger les soldats. Fournissant du matériel de qualité fabriqué de manière artisanale, ils devinrent rapidement les plus réputés dans leur domaine. Cependant, l'affaire familiale ne pouvant prospérer en temps de paix, les descendants O'Jaslan ont peu à peu développé une nouvelle manière de remplir leurs poches. Aujourd'hui, les étoffes, les robes et les costumes d'apparat O'Jaslan sont très prisés. Important de rares tissus des quatre coins de Valarya, ils osent proposer des matières et des coupes uniques, charmant les plus fortunés.
|| Caractéristiques

+ Après des années à se satisfaire des conflits qui faisaient prospérer le commerce O'Jaslan, le tournant que prirent les descendants changea totalement les convictions de cette dynastie. + A ce jour, le plus important pour eux est l'unité de la famille, la cohésion et la fraternité. Leur devise complète est en effet "Au-delà du pouvoir et de la trahison" qui fut raccourcie afin de ne pas porter le mauvais œil suite aux nombreuses trahisons et coups bas entre leurs ancêtres. + Les filles O'Jaslan ont toutes hérité de la grande beauté des elfes, elles en sont presque perturbantes tant leurs traits sont séduisants. Malgré tout, Ura, en digne représentante de sa branche, leur inculque un comportement convenable et cherche le mariage le plus adéquat pour chacun de ses descendants. + Les O'Jaslan sont plutôt clairs de peau, avec des cheveux blonds à châtains.

( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Ura O'Jaslan – Senoi O'Jaslan (né Velennis)
- Asaela O'Jaslan (f/28 ans) (pré-lien)
- Selene O'Jaslan (f/25 ans)
- Yaelle O'Jaslan (f/23 ans)
- Raspee O'Jaslan (f/19 ans)
- Osgard O'Jaslan (m/17 ans)

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Prénom Nom – Prénom Nom (né Nom)
 - Prénom Nom (f ou m/âge)

Par thenightcall
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille An'Oceanora
- Un pour tous, tous pour un -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Famille baronne An'Oceanora. DEVISE : L'union fait la force. EMBLÈME :une écaille de poisson dorée sur un fond bleu marin. RACE(S) : Sirènes. DOMAINES D'INFLUENCE : Les herbes médicinales. De mère en fille, les femmes de la famille An'Oceanora sont des guérisseuses reconnues et douées. ALLÉGEANCE À LA COURONNE : Très forte. Lors de la Grande Guerre, les ancêtres An'Oceanora ont décidé de sauver la famille et de préter allégeance à la couronne, se mettant à dos le reste du peuple. Depuis, les descendants respectent cette forte allégeance. ALLIANCES : Avec les pro-couronnes en général, surtout ceux qui comprennent le choix des ancêtres An'Oceanora. MÉSENTENTES : la plupart du peuple des sirènes, ceux qui ne comprennent pas ce choix.

|| Origines

Avant la Grande Guerre, la famille Oceanora n'était qu'une petite famille parmi la communauté du peuple sirène. Discrète, elle ne faisait pas de vague, n'était pas au centre de l'attention, et surtout respectait les règles. Tout bascula lorsque la Grande Guerre éclata. Les sirènes perdirent leur combat et furent pourchassées par l'Alliance. Ce fut un massacre, beaucoup de sirènes perdirent la vie. Afin de préserver sa famille et sa descendance, la famille Oceanora proposa d'aider financièrement l'Alliance. Basculant à tout jamais de l'autre côté de l'idéologie, cette famille est devenue un symbole de trahison et de haine pour le reste du peuple sirène qui n'a pas compris, ni accepté leur acte. Protégeant l'avenir familial, la famille gagna le titre de noblesse de baron, ainsi que cette particule devant leur nom. Depuis, les An'Oceanora ne sont guère appréciés par beaucoup de monde, de part leur peuple et de part leur choix passés.
|| Caractéristiques

La famille An'Oceanora se distingue principalement par son idéologie. Si la plupart des sirènes ne porte pas la couronne dans leur coeur suite à la Grande Guerre, les membres de cette famille, eux, crient haut et fort leur soutien à la couronne. Depuis leur plus jeune âge, les enfants An'Oceanora ont appris à être fier des valeurs de la famille et des choix passés qui leur apporte aujourd'hui un statut appréciable pour eux. Seulement, parce qu'ils prônent leur idéologie avec fierté, ils sont souvent victime de critiques et insultent de la part des sirènes et des anti-couronne. Les filles An'Oceanora deviennent très souvent des guérisseuses et reprennent le commerce familial. De manière générale, les descendants de la famille ont les cheveux blonds à bruns clair.

( 2. )
Membres

BRANCHE AÎNÉE

Nerida An'Oceanora (f/48 ans) – Boliphei An'Oceanora (né Dioxie) (m/51 ans)

- Calythylia An'Oceanora (f/29 ans)
- Nautigune An'Oceanora (m/26 ans)
- Nesapheu An'Oceanora (m/23 ans)

BRANCHE(S) CADETTE(S)

Prénom Nom – Prénom Nom (né Nom)
  - Prénom Nom (f ou m/âge)

Par C.
the opal crown - our stories are not yet legends


Famille O'Morgon
- nul chant n'est si doux  -
( 1. )
Présentation

|| Héraldique

TITRE : Baronne et Baron des domaines O'Morgon. DEVISE : Nul chant n'est si doux. EMBLÈME : Un rossignol. RACE : Humaine. DOMAINES D'INFLUENCE : Tout ce qui touche au plaisir (bordels, tavernes, casinos). ALLÉGEANCE A LA COURONNE : Pro-Couronne à la base, bien qu'à présent que des Changeformes aient infiltré la famille elle tende à être contre la Couronne. ALLIANCES : Les An'Oceanora, qui eux aussi se font dénigrer. MÉSENTENTES : Globalement toutes les familles nobles qui trouvent qu'ils n'ont pas leur place parmi eux.  


|| Origines

Dame Morgon a connu la richesse grâce à ses palais des plaisirs, comme elle aimait les appeler. Commençant comme simple mère maquerelle dans un bordel, elle a réussi à s'élever pour créer un véritable empire durant la Grande Guerre. Les traumatismes et la violence étant louanges en ces temps sombres, elle a su imposer ses prostituées jusqu'aux fronts où leurs services étaient gracieusement rémunérés. En parallèle la Morgon fit l’acquisition de plusieurs tavernes pour une bouchée de pain. Elle atteint les sommets en ouvrant le premier casino de la Capitale, accueillant aussi bien la nouvelle noblesse une fois la Paix instaurée que le petit peuple. Sa consécration vint naturellement quand le Roi reconnut sa dévotion lors de la Guerre et qu'elle obtint une Baronnie ainsi que le "O'" honorifique et si jalousement conservé depuis.
|| Caractéristiques

Les railleries ont toujours fait partie de leur passé. Nombreuses sont les familles à les dénigrer et à cracher sur leur titre qu'ils considèrent acheté car il est dit qu'à l'époque le Roi était un habitué du bordel de Dame Morgon. Il est vrai que contrairement aux autres familles les O'Morgon n'ont pas eu de pertes dans leurs rangs et ont fait fortune en misant sur les vices des hommes et des femmes. Qu'à cela ne tienne, ils ont toujours ressenti une certaine fierté là-dedans et ne l'ont jamais cachée. Famille unie, véritable mafia des bas-fonds d'Eredhel, nombreuses sont les institutions sous leurs coupes (ils possèdent une grande partie des institutions d'Arcan où ils s'y déplacent en Rois). Avec les années les O'Morgon ont appris à se détacher de la Noblesse, préférant se complaire dans la luxure, le vice et la décadence. Ainsi ils ne se montrent que très rarement au Palais. Jusqu'à ce qu'un changement radical s'opère en juin 1502. Durant le discours de la Reine, et le mouvement de foule qui a suivi, la branche principale, qui exceptionnellement était présente, s'est vue kidnapper par les Mangeurs de peau. Torturés à l'abri des regards durant plusieurs semaines, personne n'a remarqué leur absence (et pour cause ils ne se montraient que très peu dans les hautes sphères. quant à leurs institutions elles marchent très bien toute seules et ils n'interviennent que très rarement dans leurs affaires, se contentant d'une part non-négligeable des recettes). C'est finalement en octobre que le Baron et ses deux enfants ont refait surface (en réalité usurpés par des Mangeurs de peau ; la Baronne, quant à elle, est toujours séquestrée dans leur domaine et retenue en otage au cas où les Mangeurs auraient besoin d'informations ; l'excuse donnée à ceux que ça intéresse c'est que la Baronne est souffrante et qu'elle a besoin de repos) et qu'ils se sont installés au Palais des Astres. Ce changement radical fait actuellement scandale auprès de la noblesse qui s'offusque que des parvenus soient à leurs côtés. Mais les O'Morgon semblent se complaire parmi tous ces regards assassins, et pour cause, leurs préoccupations sont ailleurs... L'objectif des Mangeurs est clair : ils vont tout faire pour faire imploser la noblesse de l'intérieur, et en toute subtilité si possible. Comme un ver qui fait pourrir petit à petit une pomme. Officiellement, cependant, ils sont à la Cour pour négocier de nouvelles alliances et pour fiancer leurs deux enfants, la Baronne étant souffrante et pouvant décéder à tout moment, la relève doit être assurée.


( 2. )
Membres

BRANCHE PRINCIPALE

Cloud O'Morgon (f/55 ans) (Non-jouable car toujours séquestrée) - Balan O'Morgon (né Valvert) (m/57 ans) (Identité usurpée par un Mangeur au choix)
- Louve O'Morgon (f/30 ans) (Identité usurpée par @Saeunn Mogween)
- Aurel O'Morgon (m/26 ans) (Identité usurpée par @Jawhar Sangraan)

BRANCHES SECONDAIRES

Prénom O'Morgon – Prénom O'Morgon (né Nom)
  - Silas O'Morgon (m/31 ans)

(autres branches secondaires libres d’interprétation)

Par FAUVE.
the opal crown - our stories are not yet legends
Revenir en haut Aller en bas
http://theopalcrown.forumactif.com
Contenu sponsorisé


+ LES GRANDES FAMILLES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ LES GRANDES FAMILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendants des grandes familles sorcières
» Mes Stories ~
» Parade sur les toits [Fiora, Comte] [20/12/41]
» DOA : Dead or Alive /!\
» Les familles recomposées (ou Barbie invite l'ex-femme de Ken à manger, au choix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Opal Crown :: Eveil de conscience :: Galerie des Portraits-
Sauter vers: